Sujet Avis Sub: Focal Vs Triangle & wtf ?!

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis Sub: Focal Vs Triangle & wtf ?!
Hello,

Je viens vers vous pour votre avis, je me tâte entre deux caissons de basses :
– triangle tales 340 https://www.cobra.fr/caissons-de-basses-c-728" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.cobra.fr/caissons-de-basses-c-728
– focale cube evo https://www.cobra.fr/focal-cub-evo-noir-p-45443" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.cobra.fr/focal-cub-evo-noir-p-45443

C’est pour un besoin accessoire (bureau), je ne me vois pas aligner plus de 250 € et donc je ne cherche pas le top du top; ils ont l’air d’avoir les caractéristiques similaires; qu’en pensez-vous ?
J’ai eu un vendeur qui m’a recommandé le focal, mais ayant déjà une paire d’enceintes Triangle LN01 (que je trouve absolument sublime) et qu’il s’agit d’un emploi bureau (donc le critère esthétique importe aussi avec notamment le blanc), je crois que je pencherais pour le focal si plusieurs d’entre vous me confirment qu’il y a une grosse différence avérée. (Aussi j’ai cru comprendre que certains vendeurs ont plutôt intérêts à vendre X que Z..).
En espérant que l’un de vous les connaissent (ou réputation...)..

Aussi, mes deux enceintes LN01A ont une différence carrément « visible » dans les aigues (j’ai une vidéo « right < > left » que je ne peux uploader ici) mais qui ne s’entend pas clairement en centrant 50-50 le volume;
Est-ce que c’est genre normal/connu avec des enceintes doubles (avec une qui sert d’ »ampli ») ?
Ou pas ? Auquel cas je balancerai la vidéo klke part pour confirmation (elles sont encore sous garantie...) ?

Merci vos éventuels retours m’aideraient beaucoup.
Eric