Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter 8 préamplis externes (Discrete 8)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 144 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajouter 8 préamplis externes (Discrete 8)
Bonjour,

Dans l’optique d’augmenter le nombre d’entrées audio (ajouter 8 entrées aux 8 d'usine), je souhaite faire l’acquisition de préamplis externes (Focusrite ISA 428+modules format 500/lunchbox)

Soucis : mon Antelope Discrete 8 ne comporte que 8 entrées mic/line; impossible de brancher d’autres entrées analogiques. Que faire ?

Trois pistes :

-un convertisseur A/N pour relier les préamps à l’ADAT de l’interface. Mais les prix semblent très élevés et je n'y connais pas grand chose dans ce domaine

-une lunchbox qui convertit en ADAT, je n'ai vu que la Cranborne Audio 500ADAT (cher)

-Changer d’interface audio : ça semble être la solution la plus abordable. Actuellement, je ne vois que la Orion, dommage qu’elle ne possède aucune entrée mic. Idéalement, il faudrais une interface qui possède 4 ou 8 entrée mic/line + 16 entrées lignes (jack/d25)

PS : Je sais q’il existe des préamplis 8 canaux en ADAT (Focusrite Clarett 8), mais j’ai davantage envie d’utiliser des préamplis analogiques, varier les couleurs et jouer avec les modules en format 500


Avez vos des conseils ?

Merci :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 16:15:24 ]