Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2021 à 09:42:04UAD Twin x : DUO ou QUAD ???
Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter une nouvelle interface audio. Jusqu'ici je bossais sur une Focusrite Scarlett mais je voudrais passer sur une apollo twin x. Seulement voilà , j'hésite entre la duo ou la quad. je souhaiterais rester sur la duo pour des raisons évidentes de finance mais je ne suis pas sûr que ça suffise.
l'utilisation prévue : enregistrements de démos (voire démos+) : voix / guitares / drum synth / synthés / bass => une douzaine de piste à mixer avec de plugs de préamp un peu partout, des compressions par ci par là , un reverb en bus, etc. Voilà grosso modo.
Voilà, je ne suis pas certain que la duo puisse encaisser tout ça. Si quelqu'un a de précieux éclairages à m'apporter , je suis preneur !
Bonne année 2021 à tous et que la musique soit avec vous !!!
[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 09:42:18 ]
TC Hotrod
8058
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2Posté le 06/01/2021 à 18:01:56
Salut,
La capacité des cartes UAD : sujet maintes fois débattu.
Pour faire court : oui, tu risques d'être trop court avec une Duo, en fonction des plugins utilisés.
Ne serait-ce que si ta chanteuse se prend pour Nancy Sinatra et exige la Capitol Chambers à la prise, c'est 75 % d'un DSP pour ce seul plugin. Ok, j'ai fait exprès de prendre un plugin hyper gourmand mais ça n'en reste pas moins vrai.