Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UAD Twin x : DUO ou QUAD ???

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 130 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion UAD Twin x : DUO ou QUAD ???
Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter une nouvelle interface audio. Jusqu'ici je bossais sur une Focusrite Scarlett mais je voudrais passer sur une apollo twin x. Seulement voilà , j'hésite entre la duo ou la quad. je souhaiterais rester sur la duo pour des raisons évidentes de finance mais je ne suis pas sûr que ça suffise.
l'utilisation prévue : enregistrements de démos (voire démos+) : voix / guitares / drum synth / synthés / bass => une douzaine de piste à mixer avec de plugs de préamp un peu partout, des compressions par ci par là , un reverb en bus, etc. Voilà grosso modo.

Voilà, je ne suis pas certain que la duo puisse encaisser tout ça. Si quelqu'un a de précieux éclairages à m'apporter , je suis preneur !

Bonne année 2021 à tous et que la musique soit avec vous !!!

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 09:42:18 ]

2
Salut,

La capacité des cartes UAD : sujet maintes fois débattu.;)

Pour faire court : oui, tu risques d'être trop court avec une Duo, en fonction des plugins utilisés.

Ne serait-ce que si ta chanteuse se prend pour Nancy Sinatra et exige la Capitol Chambers à la prise, c'est 75 % d'un DSP pour ce seul plugin. Ok, j'ai fait exprès de prendre un plugin hyper gourmand mais ça n'en reste pas moins vrai.

Des chiffres concrets : https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215262223

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 18:03:40 ]