Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des moniteurs bas de gamme ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 173 vues
  • 5 followers
1 Des moniteurs bas de gamme ?
Bonjour à tous,

Tout mes voeux de bonheur et de santé pour la nouvelle année.

Voici mon problème :

Je suis à la recherche d'une paire de petits moniteurs amplifiés pour simuler une écoute lambda lors de mes mixage.
En effet, j'ai actuellement des Behringer Truth B2031 amplifiées mais elle ne reflètent pas une écoute sur une chaine ou sur un autoradio.
Ma table de mix n'est pas amplifiée donc il faut qu'elles aient un ampli intégré

Des idées ?

Merci
2
Des idées non, mais l'idée principale des moniteurs pour mixer c'est de travailler avec la neutralité qu'ils offrent, pour éviter d'ajouter ou de retirer de l'égalisation là où des moniteurs moins neutres ajouteraient ou creuseraient des fréquences, ce qui aurait pour effet de produire des mix déséquilibrés dans toute autre situation d'écoute. Donc exactement le contraire de ce que tu cherches à faire. Mais peut-être t'es-tu mal expliqué et cherches-tu des moniteurs pour reproduire l'effet d'un autoradio. Dans ce cas, le mieux, c'est pas cher, un autoradio, une caisse en bois (ou une voiture), des hp de voiture, et voilà.
Enfin si tu cherches à faire des mix les plus pourris possibles, c'est la voie à suivre (et de toute façon tes Behringer Truth n'en sont pas loin non plus, donc l'un dans l'autre...)

Non, c'est moi qui ai mal compris quelque chose?
3
Salut,
Si tu n'arrive pas à faire un mix équilibré avec ces moniteurs, des meilleurs ne t'aideront pas.
Évidement, tu ne pourra jamais sortir un truc fin avec mais ça n'empêche pas d'avoir un mix portable.

L'idée est d'écouter des bonnes prod' sur tes moniteurs et d'analyser (avec tes oreilles) comment elles sonnent fréquentiellement (ta room joue beaucoup sur le résultat). A partir de là tu fais en sorte que tes mix soient dans les même proportions et le résultat sortira propre (pas exceptionnel mais propre).

par exemple si les kick sont sous dimensionnés à l'écoute d'un daft punk, tu mix tes kick sous dimmensionnés…
Après quand tu saura comment ça sonne tu pourra affiner et aller chercher d'autre choses !

Bon courage
4
Hello !

Pour commencer, comme dis précédemment, tu peux utiliser une autoradio et des HPs de voiture que tu montes dans des caissons. Sinon, les Yamaha NS10 sont connus pour ce genre d'utilisation et il y a aussi les enceintes Avantone il me semble. Enfin même si c'est pas terrible, des plugins existent pour appliquer des presets "téléphone, radio, voiture..." à ton mix.

Enfin, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'investir des tonnes là-dedans. Un système son 2.1 logitech à 30€ te donnera un bon son bien pourri :mrg: en revanche, avoir des meilleurs moniteurs de studio et une pièce acoustiquement traitée serait génial et retirera de certaines limitations... Mais là encore, ça demande du budget. Amuse-toi bien et développe ton oreille ! :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Merci pour vos réponse.
En fait l'idée c'est d'écouter le rendu final avec ces enceintes.
Donc l'idée de l'autoradio est pas mal

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 13:29:40 ]