Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son qui bourdonne

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 77 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son qui bourdonne
Bonjour,
Je possède depuis quelques années une carte son externe Alesis IO2 qui m'a bien servi par le passé pour faire quelques enregistrements. Ca fait un moment que je n'ai pas fait de projet mais je constate que je ne peux plus l'utiliser aujourd'hui à cause d'un fort bourdonnement lors des enregistrements (et un autre pendant de simples écoutes sur mes enceintes).

Lors de l'enregistrement, un grésillement est omniprésent et ne s'arrête que si je touche un des potards de la carte son en même temps que je tiens mon instrument. J'ai fait le test : le grésillement ne s'arrête pas si une autre personne touche le potard alors que c'est moi qui tiens l'instrument. S'agit-il d'un problème d'origine électrique ?

Je précise que j'ai essayé avec plusieurs guitares, et plusieurs basses et le problème reste le même.

Je pensais qu'une de mes enceintes était dysfonctionnelle car même pour une écoutes simple en stéréo, le son était très mauvais. Mais en fait les enceintes marchent très bien, car en mettant une musique en entrée auxiliaire des enceintes, le son est très bon.

Savez-vous comment je peux régler ce problème ?

Merci ! :D: