Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préamp pour enregistrer guitare et/ou chant

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 168 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion préamp pour enregistrer guitare et/ou chant
Bonjour tout le monde !


J'ai prévu de completer ma carte son Audient id44 par un préamp de la meme marque, le asp 800 (relié en ADAT) Ce serait pour enregistrer une batterie.

Mais je me demandais si il était préférable pour enregistrer une voix ou un ampli guitare de passer par un préamp externe avec peut etre un peu plus de "couleur" en plus du ASP800.
Par ex le IGS Audio NE573 en format 500 que j'ai pu voir en action et qui m'a bien plu.

Merci beaucoup !

Jonathan


2
L'Audient ASP880 est déjà très valable, et il est subtilement coloré. Tu n'obtiendras pas une énorme différence de qualité avec l'IGS, qui dans le style "Neve" est très sympa pour le prix.
3
Très efficace sur une batterie le 880 ! Un son clean avec beaucoup de dynamique. Pour ce qui est d'apporter une coloration sur un chant, une guitare ou autre, le choix du micro peut faire beaucoup, surtout avec des micros dynamiques (pour doubler un condensateur qui serait trop "chirurgical" par exemple). Les micros à rubans reviennent aussi à la mode ...
4
Un micro aura plus d’influence sonore que le preampli, et le preampli plus d’influence que le convertisseur.
5
Merci à tous pour vos réponses :)

Je vais donc partir sur l'asp 800 ou 880 suivant mon budget haha

Bonne soirée à vous !