Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Homestudio avec Behringer UMC204HD

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 239 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration Homestudio avec Behringer UMC204HD
Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse par avance si je poste ce topic au bon endroit.

Je me suis lancé récemment dans le home studio dans le but d'enregistrer des sons plutôt dans un style folk/rock.

Pour le moment j'ai donc fait l'acquisition :

- d'une carte son Behringer UMC204HD
- d'un micro Sennheiser e614 pour ma guitare acoustique/mon harmonica

J'ai toutefois l'impression que je dois mettre tous les potards à fond pour réussir à avoir un volume proche de -18db. Lorsque j'enregistre ma guitare acoustique, le gain sur mon interface audio est presque à fond et pourtant avec Garageband ou Audacity le volume de ma piste est très faible.

Est-ce normal d'après vous ? Est-ce que je fais quelque chose mal ?

Merci pour votre aide.
2
Bonjour,

as tu bien activé l'alimentation phantom +48v sur l’interface ? Ton micro demande du courant pour pouvoir fonctionner normalement, c'est l'interface qui va lui fournir. Le bouton correspondant est situe derrière la UMC204HD.

J'ai la 404HD, et le gain des préamplis est plutôt bon dans cette catégorie, ce que tu décris n'est donc pas normal.
3
Citation de Zorks :
Bonjour,

as tu bien activé l'alimentation phantom +48v sur l’interface ? Ton micro demande du courant pour pouvoir fonctionner normalement, c'est l'interface qui va lui fournir. Le bouton correspondant est situe derrière la UMC204HD.

J'ai la 404HD, et le gain des préamplis est plutôt bon dans cette catégorie, ce que tu décris n'est donc pas normal.


Bonjour,

Merci pour ta réponse. Oui l'alimentation phantom est bien allumée et l'indicateur +48V sur le de devant de l'interface le confirme.

Je précise que j'arrive à enregistrer mais je dois par exemple mettre le volume d'entrée a fond sur l'interface et quand j'active le mastering, sur Audacity par exemple, j'ai beau coller la guitare au micro je monte péniblement à -24db même en jouant fort sur mon acoustique.
4
Bonjour,

Un petit peu d'aide pour un débutant ? :lol:

Merci