Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HI-FI avec des Focal Shape Twin (remplacement KRK RP6)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 87 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HI-FI avec des Focal Shape Twin (remplacement KRK RP6)
Bonjour à tous et à toutes!

Pour ma pièce de vie (environ 25-30m2)je cherche à remplacer mes KRK RP6 G2.

J'ai hésité à passé sur du Hi-Fi mais après m’être interessé quelque peux au sujet, je me rend compte que c'est quand même plus onéreux (surtout quand on veut du made in FR :D: )et que l'idée des enceintes amplifiées finalement c'est plutôt intéressant.

J'ai cru comprendre que les Focal Shape Twin savaient donner en Hi-Fi, j'ai même vu un commentaire d'un type sur Thomann qui disait " c est un milieux de gamme mais elles surpassent mes colonnes hifi à 4000 euros ! précision , neutralité , puissance , image stéréo holographique et les réglages dispo à l arrière d une efficacité redoutables... à réserver aux petits malins . "

Du coup, cela m’intéresse.

Les KRK ont fait le taf pendant un peu plus d'une dizaine d'années (de ma chambre d'ados à mon salon actuel...), pas de problème au niveau puissance, mais j'aimerai un son avec notamment :
- Une stéréo mieux répartie dans la pièce (même si je sais qu'une bonne partie vient de l'emplacement)
- Une meilleur restitution, précision des instruments lors d'écoute de son plus acoustiques (me sentir proche des musicos)
- Une écoute plus douce et moins fatigante (plaisir à faible volume qui nous pousse pas à monter systematiquement le son à s'en donner chaud aux oreilles :D...)

J'écoute de tout mais plus régulièrement : Reggae, Electronique (Chemical B. Daft...), Radio FIP :D: ,RAP, Classic, Jazz, parfois un peu de métal (mais "bien travaillé en studio" :) type Rammstein ou Korn).

Mes enceintes actuelles (KRK RP6) ont une courbe de fréquence de 49Hz-20kHz (100W SPL 107db)
Les Focal Twin SHAPE de 40-35Khz (210W SPL 110.5db)

D'après ce que j'ai vu (et c'est plutôt logique compte tenu de la taille des HP), son petit point faible serait eventuellement qu'elle ne tape pas assez dans les basses. Cela dit, si ce sont de bonnes enceintes que j'ai l'intention de garder et qui savent très bien faire leur taf (à part ça), rien ne m’empêche un jour d'évoluer mon system et d'ajouter un caisson actif...

Qu'en pensez-vous?

On m'a fait une offre à 690 et j'ai le weekend pour réagir... :S (jusque lundi matin).

PS : Je précise que depuis peu, j'ai un boitier musiccast WCX-50 --> Branchement en RCA (de 2metres mais de qualité) directement sur les enceintes (pas de XLR...) Vous pensez que ça crain ?

Un GRAND MERCI !!


[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 15:52:32 ]