Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels cable pour relier carte son externe à enceinte de monitoring

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 167 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quels cable pour relier carte son externe à enceinte de monitoring
Bonjour,

Je souhaite acheter une carte son externe et une enceinte de monitoring, mais je me demande quels cables je peux utiliser pour les relier vu qu'ils ne sont pas fournis.

Voici les images des appareils :
studio-home-studio-3245732.jpg
studio-home-studio-3245733.jpg

Si vous pouviez m'indiquer cela en image, ce serait en plus car je n'y connais pas grand chose.

Et si je dois acheter une deuxième enceinte plus tard, quel câble utiliser ?

D'avance merci
2
RCA des deux côtés.
Ce genre de câble :
studio-home-studio-3245808.jpeg
3
Si tu n'achète qu'une seule enceinte tu n'auras pas un son stéréo et dans ce cas, vu les conectiques, il me semble qu'un Jack 6.3mm fera l'affaire. Souvent, en mono il faut le brancher sur la sortie L.
4
Les entrées jack (ou XLR) sont de sensibilité +4 dBu, les entrées RCA en -10 dBV.
Dans la mesure où la carte son dispose de sorties en RCA (-10 dBV), il vaut mieux utiliser les entrées RCA des enceintes.
5
Citation de rroland :
Les entrées jack (ou XLR) sont de sensibilité +4 dBu, les entrées RCA en -10 dBV.
Dans la mesure où la carte son dispose de sorties en RCA (-10 dBV), il vaut mieux utiliser les entrées RCA des enceintes.


Merci ;-)
6
Citation de Mich80 :
lSi tu n'achète qu'une seule enceinte tu n'auras pas un son stéréo et dans ce cas, vu les conectiques, il me semble qu'un Jack 6.3mm fera l'affaire. Souvent, en mono il faut le brancher sur la sortie L.


Merci . Et avec ces enceintes plus modestes, certes. Quel cables utiliser pour les relier à l'interface audio ?
Les mêmes cables RCA ?
Merci
studio-home-studio-3246054.jpg

Est-ce qu'un cable comme celui-ci c'est ok ?

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_15_cc_reviews.htm

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 17:02:31 ]

7
Oui, les mêmes RCA, et pour aller d’une enceinte à l’autre, un simple câble côte à côte (qui est fourni avec les enceintes, je pense).