Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation home studio

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 150 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation home studio
Salut !

J'aimerais sonoriser une petite installation, uniquement pour un usage à la maison, composée d'une batterie électronique, une guitare électrique, un micro chant et une mpk-mini le tout relié à un ordi/carte son...

Au départ, je partais sur un ampli typé "batterie électronique" (un hp de 12 + tweeter)
https://www.woodbrass.com/batteries-electroniques-ampli-batterie-electronique-laney-dh80-drumhub-80w-1x10-ampli-batterie-electronique-p340496.html?gclid=Cj0KCQiA-OeBBhDiARIsADyBcE5rNMvwo-jQhi7xxUg8X3B4ylyEEqJSmnOjGlo1jEoAUqSMUGC2KZQaAlBZEALw_wcB

Mais je me demande si le reste des instrus va sortir correctement là dessus..

Sinon, je pensais à une enceinte active type sonorisation, ou bien des enceintes home studio mais j'ai un doute pour la batterie du coup..!

Vous en pensez quoi ?!

Merci

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 20:22:30 ]

2
Bonjour,

Déjà on en pense qu'il est inutile de poster ton sujet 3 fois dans 3 catégories différentes. Par ailleurs ton lien thomann ne marche pas.

Pas certain qu'un ampli pour percu électronique soit très adapté pour sonoriser quoi que ce soit d'autre... Il faudrait nous en dire un peu plus sur ton budget, la taille de ta pièce etc.
3
Hey,

Au niveau du budget, j'ai 200€ en neuf ou occaz. Ma pièce fait une vingtaine de m2.

Au sujet du triple post, disons que je n'ai découvert les sous menus qu'après coup (sur smartphone, il faut re-cliquer sur le menu une seconde fois, ce n'est pas très intuitif). Ensuite, je n'ai pas non plus trouvé comment supprimer un post. Enfin, je ne sais pas si mon sujet concerne la sono ou bien le home-studio finalement...