Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BUZZ et SOUFFLE, mon Home-Studio se dégrade !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BUZZ et SOUFFLE, mon Home-Studio se dégrade !
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté du nouveau matériel, et de nombreux problèmes s'accumulent dans mon Home-studio sans que j'en saisisse la cause. Je poste volontairement dans cette catégorie large car je soupçonne ces différents problèmes d'être liés les uns aux autre. J'offre un cadeau à celui qui trouve une solution parce que là j'en peux vraiment plus ...

Micro AKG 820 P (occasion) :

Symptôme : Buzz à 50 hz intermittent.

Détail : Son d’une boucle de masse, le micro devient une antenne qui Buzz de plus en plus si je le rapproche d’une source métallique.
S’arrête parfois quand je manipule le micro au niveau de l’entrée XLR, mais pas de faux contact clairement identifié.
Ground Lift du pré-amp inefficace.

Tests réalisés :
• Buzz présent peu importe le branchement électrique (multiprise, prise direct …)
• Buzz présent avec la Scarlett ou l’AKAI (cartes son)
• Buzz présent dans le home studio d’un Ami (avec mon ordi)
• Changement du XLR entre pré-amp et Carte son.

Cause possible : Défaillance du XLR 5 broches, défaillance de l’entrée du micro, Boucle de masse dans le pré-amp du micro mais n’explique pas pourquoi c’est intermittent, Endommagement progressif du matériel pour cause électrique ?

Focusrite Scarlett 4i4 (neuve):

Symptômes : Souffle important, puis Buzz boucle de Masse avec Jack sur guitare sans volume, et maintenant gros problèmes de connexions USB saturation numérique, se déconnecte dans les peaks et ne cesse de se déconnecter et de reconnecter.

Détails :

Dégradation en 1 mois

Tests
• Jack Neuf
• Désinstallé et réinstallé les drivers
• Souffle fort même quand rien n’est branché sur une piste Ableton armée.
• Buzz avec un branchement aussi simple qu’Ordi sur secteur et Scarlett en USB avec guitare en jack.
• Buzzait encore avec mon ordi branché dans un autre appartement mais le BUZZ a beaucoup réduit quand j'ai changé de chargeur ( chargeur endommagé aussi ?)

Le souffle important est aussi présent lorsque je test avec ma vieille carte son (AKAI EIE pro). Toujours sans rien de branché. Mais pas de Buzz.

Je soupçonne un problème électrique général qui a dégradé mon matériel, est-ce possible ?
la prise que j'utilise n'est pas branchée sur le circuit du frigo, des radiateurs ou du chauffe eau visiblement.

J'ai appelé EDF et un agent ENEDIS doit m'appeler mais je n'ai pas de nouvel. Je suis locataire et le montage électrique semble quand même un peu à l'arrache.

Des pistes de réflexions ?