Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vers quel carte son s'orienter pour avoir une haute qualité de convertisseur ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 292 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vers quel carte son s'orienter pour avoir une haute qualité de convertisseur ?
Bonjour,

j'ai longtemps possédé une RME 800, puis j'ai acquis il y a 2 ans une Motu 828x avec laquelle j'ai une meilleure clock, moins de latence, mais j'ai l'impression que les convertisseurs sont moins bons.
Ayant un peu de matériel analogique que j'enregistre via ma bonne vieille mackie CR 1604 (en attendant autre chose) j'ai l'impression que la conversion est moins bonnes.
Que conseillerez vous ? je REC pas en multi piste uniquement le L/R de la Mackie. N'ayant pas de direct out pour l'instant je cherche surtout une carte son avec des meilleurs convertisseurs :)

Merci bcp pour vos idées / impressions
2
Tout va dépendre du budget. Les meilleurs convertos sont à chercher chez Cranesong, Mytek, Lavry, DAD, Merging. RME est d'un excellent rapport qualité/prix.
3
Merci Rroland pour ces options, j'ai pas précisé mais je cherche du coup une carte son avec des convertos, pas seulement des convertos :)
4
Il faut que tu précises ce que tu entends par « carte son ». Certains modèles permettent de disposer de preamplis (Merging et DAD, par exemple). Chez Mytek, on peut disposer d’une carte USB permettant de se brancher directement sur l’ordinateur et de gérer le monitoring (sur les modèles 8 canaux).
Sinon, en carte son complète (preampli et section monitoring), il y d’excellentes choses chez Prism Sound,
5
Je pensais carte son dans le sens entrée/sortie/monitoring.
Au moins une sortie pour monitor donc et une autre lorsque j'envoie les pistes de mon ableton vers la console (donc 4 mono ou 2 Stereos)
Pour les entrées, finalement j'utilise qu'une paire stereo pour l'instant (celle de la console).

Je me rend compte que je n'ai pas bcp besoin d'entrées/sorties ne faisant pas de multipiste rec pour l'instant, du coup je me demande si une carte son avec surtout une bonne qualité d'enregistrement (donc de convertos) me serait pas profitable.

voilà j'espère avoir été assez clair, merci de ta patience :clin: