Sujet de la discussionPosté le 10/03/2021 à 14:34:22Enregistrer son table mixage
Bonjour à tous,
je suis encore débutant et j'ai des petites questions à vous poser.
Je souhaite enregistrer le son qui sort de ma table de mixage sur mon ordinateur pour par la suite le poster sur YT, Soundcloud...
J'ai une table de mixage Yamaha à laquelle est relié Boite à rythme / Synthé. Cette table est relié à mes enceintes.
Comment je dois faire niveau branchement pour enregistrer depuis mon mac sachant que j'utilise une carte son externe (une Scarlett solo Third génération).
Je pense que ça doit être tout bête mais je n'y arrive pas .. J'utilise un MAC.
En vous remerciant :D
Alex
Migoucorporation
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/03/2021 à 14:07:14
Bonjour Alex,
Je ne sais pas quelle carte son tu utilises mais le plus simple semble de brancher la sortie de ta table de mixage dans les entrées de ta carte son et de brancher tes enceintes aux sorties audio de ta carte son. Si tu ne veux pas débrancher les enceintes de ta table de mixage, peut être que tu disposes de sorties auxiliaires qui te permettraient de diriger on signal vers ta carte son en plus de tes enceintes.
Après le plus simple serait peut être de brancher directement tes instruments sur ta carte son pour pouvoir séparer les deux instruments sur deux pistes indépendantes mais cela implique que d'enregistrer en mono (un instrument par entrée de ta carte son).