Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordinateur pour la mao ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 465 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ordinateur pour la mao ?
Salut tout le monde,

Alors je sais bien que le sujet a été abordé beaucoup de fois, mais après mes recherches je reste perdu.
Apres plusieurs années sur un pc qui planté souvent, j'aimerai avoir un pc très stable qui marche parfaitement.
C'est pourquoi j'ai regardé du coté de mac où j'ai trouvé le nouveau M1. Mais seulement, j'hésite depuis sa sortie en raison des soucis de compatibilité des différents Vst.
Du coup j'ai regardé les différents produits mac sous Apple et je suis tombé sur ça:

-Le mac Book pro 13 pouces :
2.3GHz quad-core 10th-generation Intel Core i7 processor, Turbo Boost up to 4.1GHz
13-inch Retina display with True Tone
Touch Bar and Touch ID
Intel Iris Plus Graphics
16GB 3733MHz LPDDR4X memory
1TB SSD storage
Four Thunderbolt 3 ports

-Le mac mini:
3.2GHz 6‑core 8th‑generation Intel Core i7 (Turbo Boost up to 4.6GHz)
16GB 2666MHz DDR4
Intel UHD Graphics 630
1TB SSD storage
Gigabit Ethernet (10/100/1000BASE-T Gigabit Ethernet using RJ-45 connector)

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur mon choix entre les 2.
Aussi n'ayant jamais eu de mac, je me demandais si les prises thunderbot était bien compatible avec l'usb?
J'aimerai pouvoir y brancher un ou 2 écrans (sur le mac mini) avec un clavier maitre en usb et ma carte son.

Voila, en espérant ne pas avoir été trop long,
Merci


Afficher le sujet de la discussion
11
Intéressé aussi! :D:
12
En fait, jusqu’ici la machine tourne très bien, mais le processeur (i7-6700 quad core @ 3.4 GHz) est parfois proche de la surcharge quand j’utilise certains plug in gourmands. Je dois donc passer à un processeur plus récent, mais cela nécessite de changer la carte mère. Le reste de la machine sera identique : avec 100 pistes environ, le disque dur est à 2% (les SSD M2 sont vraiment rapides).
13
Roger..inutile de changer ta carte mère

La ASRock Z590 Phantom Gaming 4 peut gérer le i9 10900k sans aucun souci...
studio-home-studio-3389411.jpg

Ici côté.gauche le i9 10900k et à droite ton professeur.
studio-home-studio-3389417.jpg

Eric

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 18:50:39 ]

14
Après si tu changes de cartes mères tu peux partir sur le 11900k ça fera 35% de puissance en plus...

Mais bon le i9 10900k c'est.top!

Eric

15
Juste un comparatif i7 7700k vs i9 11900k.

studio-home-studio-3389600.jpg

Eric

16
Citation :
La ASRock Z590 Phantom Gaming 4 peut gérer le i9 10900k sans aucun souci

Oui, c’est la nouvelle carte. L’ancienne est une Asus Z170-P.
J’ai porté la bécane ce soir, je croise les doigts pour ne pas devoir tout réinstaller, parce qu’il y a vraiment beaucoup de plug in de différentes marques, cela prendrait énormément de temps.
17
Citation de rroland :
Citation :
La ASRock Z590 Phantom Gaming 4 peut gérer le i9 10900k sans aucun souci

Oui, c’est la nouvelle carte. L’ancienne est une Asus Z170-P.
J’ai porté la bécane ce soir, je croise les doigts pour ne pas devoir tout réinstaller, parce qu’il y a vraiment beaucoup de plug in de différentes marques, cela prendrait énormément de temps.


Bon courage !

Eric

18
Whao! Très intéressant tout ça! :bravo:
Je n'avais jamais fais attention aux carte mère pour mes recherches. :lol:

J'avoue être pas mal perdu.
Apres des années à galérer sur mon ordinateur, j'aimerai m'acheter une machine simple et fiable qui tienne la route.
Et en cherchant, j'ai eu l'impression que Mac était l'interface la plus sur.
Mais du coup, avec les nouvelles puces M1, c'est un enfer pour choisir.. :oo:

Auriez vous des idées pour un pc ou mac, portable ou fixe aux alentour des 2000 euros neufs?

Pour une utilisation Mao (je précise que je ne jouerai pas aux jeux vidéo dessus, donc pas besoin d'une bonne carte graphique?)

Ce serait pour faire de l'électro avec des vst comme diva, Native instrument, omnisphere, izotope etc..


19
Oui, c’est depuis toujours notre recherche : une machine stable.
Je peux demander à mon collègue, qui compose énormément de musique electro (en partie vie des machines externes, en partie via des VSTi ce qu’il a monté dans la machine du studio « Electro ». Il me semble qu’il était (en PC fixe) dans cette zone de budget.
20
Ah ce serait top!
Merci! :D: