Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordinateur pour la mao ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 462 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ordinateur pour la mao ?
Salut tout le monde,

Alors je sais bien que le sujet a été abordé beaucoup de fois, mais après mes recherches je reste perdu.
Apres plusieurs années sur un pc qui planté souvent, j'aimerai avoir un pc très stable qui marche parfaitement.
C'est pourquoi j'ai regardé du coté de mac où j'ai trouvé le nouveau M1. Mais seulement, j'hésite depuis sa sortie en raison des soucis de compatibilité des différents Vst.
Du coup j'ai regardé les différents produits mac sous Apple et je suis tombé sur ça:

-Le mac Book pro 13 pouces :
2.3GHz quad-core 10th-generation Intel Core i7 processor, Turbo Boost up to 4.1GHz
13-inch Retina display with True Tone
Touch Bar and Touch ID
Intel Iris Plus Graphics
16GB 3733MHz LPDDR4X memory
1TB SSD storage
Four Thunderbolt 3 ports

-Le mac mini:
3.2GHz 6‑core 8th‑generation Intel Core i7 (Turbo Boost up to 4.6GHz)
16GB 2666MHz DDR4
Intel UHD Graphics 630
1TB SSD storage
Gigabit Ethernet (10/100/1000BASE-T Gigabit Ethernet using RJ-45 connector)

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur mon choix entre les 2.
Aussi n'ayant jamais eu de mac, je me demandais si les prises thunderbot était bien compatible avec l'usb?
J'aimerai pouvoir y brancher un ou 2 écrans (sur le mac mini) avec un clavier maitre en usb et ma carte son.

Voila, en espérant ne pas avoir été trop long,
Merci


2
Hello !

C'est effectivement relou les soucis de compatibilité avec les M1… Ceci dit, ça ne me parait pas vraiment judicieux d'investir dans une de leurs bécanes intel aujourd'hui : c'est hors de prix et moins puissant que les M1, on ne sait pas combien de temps ils vont maintenir les bestioles à jour…

Perso, je vais acheter un M1 d'ici la semaine prochaine et je ferai certainement une vidéo pour en parler sur ma chaîne YouTube dès que j'aurai suffisamment manipulé la bestiole. En attendant, j'ai toujours mon Mac Pro en station fixe qui fonctionne à merveille, donc la transition devrait bien se passer :tourne:

Si tu as une bécane qui tient encore un peu la route, je te conseillerais de faire comme moi dans un premier temps, ou d'attendre encore un peu le temps que les soucis de compatibilité s'estompent. Ça ne devrait d'ailleurs pas tant tarder que ça étant donné le succès de ces nouveaux joujoux au rapport puissance / prix assez impressionnant. Croisons les doigts :clin:
3
Hey! Merci pour ta réponse! :D:

C'est mon soucis en ce moment, ça commence à faire un moment que je patiente pour me prendre un nouvel ordinateur. J'ai pas envie de me précipiter mais j'ai peur de devoir attendre trop longtemps :oo:
Surtout qu'il tient de moins en moins la route..
Je vais patienter encore un peu alors pour voir les avancées :lol:

N'hésite pas à mettre le lien de ta vidéo en tt cas! :clin:
4
Je ne pourrai malheureusement pas la mettre ici car ce serait considéré comme de la pub il me semble…
5
Citation de Nantho :
Je ne pourrai malheureusement pas la mettre ici car ce serait considéré comme de la pub il me semble…


pas grave il suffit de s'abonner des maintenant non??? :mrg:

Eric

6
7
Haha yes c'est fait! :D:
8
9
J'upgrade le PC du studio fin de semaine.
Si intéressé, je peux te faire un retour.
C'est une machine destinée exclusivement à l'enregistrement et au mixage, très peu de synthés virtuels. La configuration est la suivante :
- Carte-mère ASRock Z590 Phantom Gaming 4
- disque dur Système SSD M2,disque dur données SSD, plus un gros disque dur traditionnel en back-up,
- 32 GO DDR4 3600
- Processeur i7-7700F 8 x 2.9 à 4,8 GHz)
10
Ah ben si Vic3175 n'est pas intéressé, moi je le suis !

Tu sais à quel point je kiffe tes retours d'xp hyper complet Copain :bravo: