Sujet Problème de parasites Scarlett 2i2 avis et conseils ?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de parasites Scarlett 2i2 avis et conseils ?
Bonjour,
J'aimerais votre avis / vos conseils avant de commander une autre scarlett.. ou un modèle équivalent avec alimentation externe... ( comme la Steinberg UR242 par exemple )
J'ai un souci de bruits parasites qui ressemble à celui décrit ici

A cela pres que les enceintes monitoring ( FOSTEX PM-1 ) sont simplement connectée à la Scarlett.
J'ai, avant même de lancer Ableton Live, un bruit parasite ressemblant à un ancien modem (sans bips aigus ) dans les enceintes, malgré les tests de changement de cables.
Apres des recherches, il semblerait que cela puisse provenir de l'alimentation via usb, qui semble être un probleme plus ou moins récurrent.
J'ai aussi vu des soucis évoquant la présence d'une carte graphique "gamer" dans une installation orientée son. Mais le problème survient sans aucun logiciel lancé autre que Firefox...

Citation :
"Je confirme que les pilotes Focusrite pour les interfaces grand public cohabitent très mal avec les pilotes type "HD audio" des puces intégrées aux cartes mères, qu'il vaut mieux désactiver dans le BIOS/UEFI du PC.

Quand au problème de bruit de fond dans les enceintes hi-fi, je pencherais également pour un problème lié à la liaison asymétrique combiné à l'alimentation USB intégrée. Mais ça devrait pouvoir se régler en changeant de câble, pas besoin de remplacer l'interface pour ça..."

J'avoue être un peu perdu des que ca parle de liaison asymétrique.

J'ai testé en désactivant "régulateur" HD Audio dans le bios, le problème persiste.

De plus je n'ai plus accès à mes enceintes PC basiques, ce qui m'est pourtant bien pratique au quotidien. L'idéal serait pour moi de pouvoir alterner entre enceintes PC pour un usage normal et monitoring lorsque je fais de l'audio.
En désactivant les pilotes "NVIDIA high definition audio" et "périphérique high definition audio" sous WIN, le problème persiste aussi.

Ma config :
Enceintes monitoring FOSTEX PM-1

- WINDOWS 10
- AMD Ryzen 5 3600
- MSI B450 GAMING PLUS MAX
- Cooler Master MWE 750W V2 - Bronze
- Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 16 Go 3200 MHz CAS 16
- MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go

Tout est branché sur la même multiprise.

D'avance merci,

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 12:06:32 ]

Bonjour, mea culpa, les câbles étaient mal rangés suite au déménagement. Et je n'avais pas mis les câbles habituels ( symétriques ) sur les enceintes monitoring.
Du coup j'ai révisé vite fait, remis des câbles symétriques, et fini les parasites / bruits de fond.
Je vais continuer mes recherches sur cette histoire de "carte gamer" / install MAO et surtout de connection interface audio usb ou auto-alimentée, ça me turlupine quand même ^^
Je marque le sujet comme "résolu" ^^