Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reconnaissance Komplete kontrol S88 MK2 - Logic pro

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reconnaissance Komplete kontrol S88 MK2 - Logic pro
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section et je m'en excuse si ce n'est pas le cas, mais j'ai un problème avec mon komplete kontrol S88 et logic pro X (dernière version)

Les touches du piano sont bien reconnues et fonctionnelles mais les boutons de contrôle non. Je suis bien en mode plugin, les boutons sont bien illuminés mais impossible de lancer play, stop, record, naviguer dans la timeline etc... depuis le clavier.

J'ai vérifié les paramètres dans logic et effectivement, je ne vois pas mon clavier apparaitre dans les périphériques détectés.
J'ai creusé dans les forum des éditeurs apple et nativ mais leurs solutions ne fonctionnent pas chez moi.

J'ai le même problème sur Garage Band (pour comparer avec un autre outils MAO) mais pour le coup, je ne sais pas s'il accepte les clavier maitre avec les des boutons de fonction.
Sur FL Studio sur PC, le clavier est bien reconnu même si les boutons de contrôle ne fonctionnent pas car le clavier n'est intégré que partiellement sur FL, mais au moins il le reconnait.

Logic et le soft Komplete Kontrol sont à jour.

Avez-vous une idée.
2
A force de chercher dans les méandres du net, j'ai enfin trouvé ma solution.
Ouvrir Logic Pro avec Rosetta. Mon Mac étant un M1, la compatibilité des applications avec cette architecture n'est pas encore optimale...

Voici la manip pour celles et ceux qui seraient dans mon cas.
Clic droit sur Logic Pro, get info, ouvrir avec Rosetta...
Et là bingo ça fonctionne.

Enjoy