Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Cockos Reaper

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 185 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat Cockos Reaper
Bonjour à tous et toutes.
J'essaie depuis peu la version 5.4 de Reaper, avec un crack dans un premier temps histoire de prendre la température. Comme je suis convaincu par ce bel outil, j'envisage sérieusement d'acheter une licence. Reste une question: tout ce que j'ai paramétré jusqu'à maintenant (plug-in, préférences...) se retrouvera-t-il après la mise à jour vers une version avec licence ? Ca m’embêterais de me retrouver avec des projets dénudés de tous les soins que j'ai pu y apporter depuis ces dernières semaines... Merci pour vos lumières !
2
Déjà c'est pas bien de cracker mais ca sert à rien de "cracker" Reaper, lorsque la version trial est expirée, tu peux prendre un peu ton temps pour l'acheter tout en utilisant les pleines fonctions du logiciel.

gros bisous

Mat

3
Tu as raison, cracker ne sert à rien dans le cas de Reaper, mais tu ne réponds pas à ma question...:clin:
4
Il y a une option dans > "options" > "preferences" > "general" > "import" ou "export" preferences.
Sinon, par défaut, Reaper prends tes "préférences" en compte. Même après une réinstall (il doit y avoir un fichier dans "mes documents")
Donc oui, si tu prends la licence, normalement ton Reaper sera le même que d'habitude.
J'utilise Reaper depuis trèèèèèès longtemps, et c'est vraiment un bon outil.
Tu peux l'utiliser "vanilla" ou tu peux paramétrer quasiment tout à ton goût. En fait c'est une tuerie. Pour pas très cher si tu prends la license, sinon tu attends quelques secondes pour pouvoir l'utiliser après le pop-up, il sera full...
Perso, j'ai pris la licence, 40/50€ pour un logiciel que j'utilise tous les jours (et ultra performant) ça va... ;)

EDIT : sachant que la licence dure au moins 5 ans : quand tu prends une licence, elle est valable pour la version en cours + 1 ou 2 selon le moment ( et les versions majeures sont assez rares, par contre il y a souvent des mise à jour mineures fréquentes).
Bref, c'est un super logiciel tenu par apparemment un richissime développeur (moi, je m'en fou un peu tant que Reaper existe...).
Ça me ferait mal au luc de passer par exemple par Cubase et devoir payer des mise à jour hors de prix pour la même chose ou à peine mieux.
Thanks Reaper ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 15:55:25 ]

5
Oui en fait tu pourra retrouver le fichier configuation que tu crée dans preferences/exports dans ta bibliotheque d'utilisateur/application support/reaper/configuration sur mac ou x64 program files/repaer/configuration sur windows , tu peux le retrouver aussi en allant dans option/ show reaper resource path dans reaper.

gros bisous

Mat