Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli casque pour Beyerdynamic DT 990 PRO 250 ohms en 2021

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 241 vues
  • 4 followers
1 Ampli casque pour Beyerdynamic DT 990 PRO 250 ohms en 2021
Bonjour à tous !

Depuis un poil plus d'un an j'utilise quotidiennement le casque Beyerdynamic DT 990 PRO en 250 ohms, associé à une ampli externe Behringer U-Phoria UMC22.

Cependant, lorsque je monte un peu le son, il peut arriver que je n'ai pas la sensation d'avoir un son optimal, je suppose que ça vient de l'ampli.
J'écoute la musique avec Tidal HiFi.

Je ne suis pas à l'aise avec les amplis, DAC etc.
Je viens donc demander votre aide pour trouver l'appareil adapté, si mon Behringer U-Phoria UMC22 ne l'est pas (il semblerait qu'il soit ok pour les casques 250 ohms mais à voir...).
J'ai un budget de 300€ max.

Il y a pas mal de forums sur le sujet, mais ils sont généralement anciens et très peu de références sont données.

Merci à vous !
2
Bonjour,

Citation :
il peut arriver que je n'ai pas la sensation d'avoir un son optimal

Tu peux préciser ?

à priori ton UMC22 peut tout à fait s’accommoder d'un casque en 250 ohm. J'ai sa grande sœur, l'UMC1820, ainsi que des DT770 et 990 en 250 ohm, les sorties casques sont tout à fait honorables, je n'ai pas de raison de penser qu'il en serait autrement pour l'UMC22.

La vie est simple comme un pâté en croûte

3
Salut ,
Je l'ai aussi et je regrette , j'aurai du prendre le 80 ohms .
Comparé à un HD 25 - 70 ohms , ma carte son ( édirol FA66 ) est à 4/5 sur 10 , là ou il faut la mettre à 7/8 sur 10 avec le 770 ...

Le son est net et clair , mais pas " fort " ( pour des besoins spécifiques et temporaires ) , et la peur d'entrer en saturation ...

(-;  Sois Funk  ;-)

4
D'accord, mais ton expérience sur l'Edirol n'est pas transposable à l'UMC22. CharlesG0 n'a plus qu'à décrire son soucis. Sur mon UMC, j'ai rarement à dépasser 3/10 au casque...

La vie est simple comme un pâté en croûte

5
Bonjour et merci pour vos réponses.
Un ressenti est dur à décrire mais mais sur les clap / aigus le son a un ressenti parfois strident peu agréable, je ne sais pas si ça vient du matériel, de mon oreille, des sources...
6
Le Lake People G103 rend un son de qualité (dans le style SPL mais un peu moins cher). Les amplis casque bas de gamme ont du volume, mais hélas aussi un son que je trouve souvent très peu fidèle (comme s'il y avait un taux de distorsion trop élevé).
7
Citation de rroland :
Le Lake People G103 rend un son de qualité (dans le style SPL mais un peu moins cher). Les amplis casque bas de gamme ont du volume, mais hélas aussi un son que je trouve souvent très peu fidèle (comme s'il y avait un taux de distorsion trop élevé).


Merci pour ta réponse ! Oui je suis convaincu de ne pas avoir un son "optimal" même si encore une fois je ne sais pas comment le décrire mieux que dans mon 2ieme post.
J'aurai 2 petites questions :
- Comment identifier la qualité d'une ampli ? Cela peut-il se voir sur une fiche technique ou est-ce majoritairement grâce à sa répuration ?
- Mon actuel UMC22 se branche directement sur mon pc en USB, sur ce G103-S par exemple avec du RCA, comment dois-je procéder (sans perte si possible) ?

Merci grandement par avance !

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 13:53:37 ]

8
Citation :
- Comment identifier la qualité d'une ampli ? Cela peut-il se voir sur une fiche technique ou est-ce majoritairement grâce à sa répuration ?

Perso, je teste toujours avant d'acheter.
Si tu sors en USB, l'ampli que j'évoquais plus haut ne conviendra pas, parce qu'il a besoin de recevoir un signal en niveau "ligne", et ce que tu cherches c'est un système en USB qui fasse à la fois convertisseur et ampli casque.
L'UMC est vraiment très "entrée de gamme", et il y a fort à parier qu'avec une interface un peu plus chère (une Audient ID22, par exemple), tu auras non seulement bien mieux concernant les micros et les convertisseurs pour enregistrer, mais aussi via les sorties casques.
9
Citation de rroland :
Citation :
- Comment identifier la qualité d'une ampli ? Cela peut-il se voir sur une fiche technique ou est-ce majoritairement grâce à sa répuration ?

Perso, je teste toujours avant d'acheter.
Si tu sors en USB, l'ampli que j'évoquais plus haut ne conviendra pas, parce qu'il a besoin de recevoir un signal en niveau "ligne", et ce que tu cherches c'est un système en USB qui fasse à la fois convertisseur et ampli casque.
L'UMC est vraiment très "entrée de gamme", et il y a fort à parier qu'avec une interface un peu plus chère (une Audient ID22, par exemple), tu auras non seulement bien mieux concernant les micros et les convertisseurs pour enregistrer, mais aussi via les sorties casques.


Encore merci pour ta réponse ! (tu es doué pour comprendre les débutants).
Le Audient iD22 semble très tourné enregistrement, y aurait-il des alternatives plutôt centré sur l'écoute (et qui serait potentiellement un peu moins cher) ?
10
Up :)

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 20:18:13 ]