Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration de vos studios

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration de vos studios
Hello à tous,
je me demandais si certains d'entre vous voulaient bien partager leurs choix d'installation/configuration midi,audio de leur home-studio, en expliquer les raisons, les avantages, les inconvénients, bref partager leur expérience sur le sujet.
L'idée est ici de pouvoir apporter des pistes, des idées ou astuces sur des problématiques variées auxquelles vous avez pu être confrontés dans la conception de votre home studio :
- l'intégration MAO et matériel hardware;
- les choix des branchements midi (slave ? master ? thru ? boîtier midi ?);
- la problématique de l'enregistrement et du mixage (carte son+ordi ? console analo ? multipiste ? attention, je ne parle pas forcément de sortir un produit fini là :tourne:);
- l'intégration des effets, compresseurs et autre (Plugins MAO ? Pédales ou autres effets hardwares ? fx intégrés à une console ?);
- etc.
Il ne s'agit pas de faire doublon avec Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec, en montrant vos belles installations, mais plutôt de parler du fonctionnement du bazar...
le sujet est vaste j'en conviens et je mets ça comme ça me vient... mais bon si vous êtes partant, ça peut être un sujet sympa je pense :idee2:

à vous donc :clin: !

[ Dernière édition du message le 09/07/2021 à 19:58:38 ]

2
Bon, histoire de relancer le sujet, je m'y colle avec une petite astuce sur les branchements midi au sein de ma config :
Boîtes à rythme en master => Launchpad Pro mk3 => KeyStep => Boitier MIDI Kenton Thru => autres appareils MIDI
Ça me permet de contrôler n'importe quel de mes synthés via le LPPmk3 ou le Keystep en les plaçant tous les 2 en amont d'un boîtier MIDI Thru.
Voilà c'est pas grand chose, c'est de la logique, mais je m'étais posé cette question avant d'investir pour le LPPmk3... j'espère que ça servira à d'autres :clin:

[ Dernière édition du message le 12/07/2021 à 19:41:06 ]