Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scarlett aucune basse sortie Output

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 302 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Scarlett aucune basse sortie Output
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma carte son 4i4, je n'arrive pas à avoir de basses dans mon caisson quand j'utilise les sorties "output" de la carte... En revanche, aucun problème dès que je passe par la sortie casque de la carte son !
Il s'agit peut-être d'un problème de configuration sur Live.. Ou bien mon jack n'est pas adapté aux outputs mais reste compatible avec la sortie casque ?? (C'est un Jack TRS stéréo 6.3)

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !
Merci

[ Dernière édition du message le 19/08/2021 à 19:15:56 ]

2
Il faudrait vérifier plusieurs choses :
1) Si les sorties sont symétriques ou non (voir mode d'emploi ou caractéristiques techniques)
2) Si les câbles utilisés sont les câbles adaptés (pas uniquement le connecteur). c'est un câble acheté monté, ou tu l'as soudé toi-même?
3) Si quand tu ne branches qu'un seul câble vers le sub, tu obtiens des basses (essayer avec un câble plus l'autre)
3
Salut,

il faut aussi que tu regardes la configuration des e/s dans focusrite control. des fois si ce n'est pas calibré, tu n'as pas de son entrant ou sortant. Tu peux en effet vérifier tes e/s sous live en plus d'une vérification du matos physique comme le suggère Rroland.

De mémoire, les sorties sont en ts 6.35 sur la carte, as tu essayé aussi de ponter le câble pour voir?
4
+1 avec the bubble : je me suis focalisé sur la partie matérielle, mais il faudrait aussi vérifier la partie logicielle.
5
Hey !

Merci pour les pistes !
J'ai jeté un œil sur les types de sortie, casque et out sont en TRS 3 points.
Mon câble est un mono jack TRS d'un côté, et rca blanc/rouge de l'autre. Ça fonctionne bien avec la sortie casque...
Dans Live, j'ai un peu tout essayé, j'ai activé les 4 sorties en mono et en stéréo, mais rien !

Il faut encore que je teste sur la sortie 3 ou 4, j'ai lu sur la notice que c'était exactement le même signal que celui envoyé sur la sortie casque..
6
Puis c'est quand même étrange que le signal passe mais sans les basses sur les sorties out ?!
7
Dans tous les cas il faut brancher 2 sorties (au hasard 1 et 2) de la Scarlett sur ton caisson, c’est sans doute pour cela qu’il te manque une partie du signal. La sortie 1 ou 2 de la Scarlett ne pourra pas te donner l’ensemble du signal à moins de sortir en mono via le logiciel (Daw ou focusrite control). Ce qui explique que ça fonctionne avec ta config actuelle via la sortie casque (qui est une « vraie » sortie stéréo, alors que les sorties lignes sont en TRS pour des questions de rapport signal/bruit mais ne sont absolument pas stéréo dans le signal, cad que ta sortie DAW/ordinateur standard, en stéréo, sort sur 1 ET 2, et pas sur 1 tout seul, même si la prise est symétrique).

https://soundcloud.com/iamdejavu

8
Citation :
Mon câble est un mono jack TRS d'un côté, et rca blanc/rouge de l'autre. Ça fonctionne bien avec la sortie casque...


Ok mais plusieurs remarques:

1 quel format ton trs: 3.55 ou 6.35?
2 quel format de câbles sur ton caisson?

du coup au besoin, il me semble évident, comme le suggérer Rroland, de changer avec des câbles adaptés.
9
La sortie de la scarlett est symétrique. Elle envoi une copie du signal dans un des conducteur (qui va au RCA blanc) et une copie avec la polarité inversé dans l'autre conducteur (qui va au RCA rouge). Le caisson de basse somme ce qui vient des deux RCA. Comme on envoit un signal et son "opposé" dans chacun des RCA la somme fait 0, donc pas de son dans le caisson.
Citation :
Puis c'est quand même étrange que le signal passe mais sans les basses sur les sorties out ?!
Je suppose que tu dis ça parce qu'il y a des satellites branchés au caisson de basse, qui eux, envoi bien du son, c'est ça ?
Si oui : le caisson renvoi ce qu'il a reçus des RCA aux deux satellites, sans les sommer cette fois ci (ya pas besoin car il y a deux satellites), donc là il y a bien du sons qui sort des satellites. Par contre c'est probablement pas très jolie (au niveau de la stéréo) car il y a toujours l'inversion de polarité entre les deux canaux.

Les câbles dont tu as besoin sont deux Jack TS vers RCA, il faut bien deux connecteurs de chaque coté. Par exemple : studio-home-studio-3764025.png

EDIT : Quelques infos utiles sur les connections symétriques et asymétriques : https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 09:21:23 ]