Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son USB et convertisseur ADAT

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son USB et convertisseur ADAT
Bonjour,

J'ai beau lire des topics j'ai du mal à m'y retrouver.
J'ai pas mal de synthés chez moi et j'ai encore ma vieille Scarlett 2i2 qui marche très bien mais qui n'a que deux Line in.
J'aimerais acheter la Scarlett 18i8 ou même 18i20, mais voudrais profiter des entrées supplémentaires qu'elles offrent, si j'ai bien compris en ADAT.
Or je ne comprends pas du tout comment fonctionnent les convertisseurs ADAT, et comment il est possible de les raccorder aux Scarlett.
J'ai noté que la M-Audio ProFire 2626 ou encore l'Octane pouvaient fonctionner comme convertisseurs ADAT, mais ne comprends pas bien comment : faut-il brancher le convertisseur sur la Scarlett, et ensuite on bénéficie des Line in physiques du convertisseurs, traitées par la Scarlett ?

Je vous remercie par avance pour votre aide, et si vous connaissez en prime des convertisseurs ADAT plus récents et pas trop chers en occase (jusqu'à 250 euros par ex), je prends ! (Mais j'ai envie de dire que je me laisse le choix dans l'ADAT bien sûr)
Merci,
Tristan

[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 08:51:35 ]

2
Il suffit de brancher le preampli/convertisseur externe dans la Scarlet via la fibre optique.
Par exemple, un Presonus Digimax FS ou autre : le Presonus offre huit preamplis et autant de convertisseurs. Tu sors de la bécane en numérique en Adat et tu entres dans la Foscurite.
La conversion est donc assurée par le Presonus dans cet exemple. La Focusrite fait office d’interface, dans ce cas.
En occase, le Presonus se trouve à moins de 250€, mais il en existe des tas d’autres. Il faut juste veiller à ce que la machine dispose de sorties Adat.
Pour un peu plus cher (genre 400€), l’Audient Asp008 offre une excellente qualité.
3
Citation de rroland :
Il suffit de brancher le preampli/convertisseur externe dans la Scarlet via la fibre optique.
Par exemple, un Presonus Digimax FS ou autre : le Presonus offre huit preamplis et autant de convertisseurs. Tu sors de la bécane en numérique en Adat et tu entres dans la Foscurite.
La conversion est donc assurée par le Presonus dans cet exemple. La Focusrite fait office d’interface, dans ce cas.
En occase, le Presonus se trouve à moins de 250€, mais il en existe des tas d’autres. Il faut juste veiller à ce que la machine dispose de sorties Adat.
Pour un peu plus cher (genre 400€), l’Audient Asp008 offre une excellente qualité.

Merci beaucoup pour cette réponse. Le combo Focusrite/Presonus me semble être une bonne solution. J'y vois plus clair, grand merci !