Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Insert Asymetrique

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 295 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Insert Asymetrique
Salut à tous,

Je bosse en radio sur une table analogique D&R Airlab, un truc classique qui propose un insert sur chaque tranche via jack 3 points, pour cable d'insert en Y.
Toutes mes tranches micros utilisent un comp hardware en insert.
Sauf que dans un studio de radio, y'a beaucoup de perturbation électromagnétiques, et qu'un câble d'insert comme ça transporte forcément du signal asymétrique, et que j'ai du buzz, du bruit, du fantome, etc.

Vous voyez une autre solution que d'acheter 7 fucking préamp pour les 7 micros ? Parce que ça va coûter un bras, et que les préamp de ma table sont quand même pas dégueu du tout ....

Merci de vos avis
2
Bonjour,
Citation :
Sauf que dans un studio de radio, y'a beaucoup de perturbation électromagnétiques

En quoi un studio radio serait plus perturbé qu'un studio d'enregistrement, une salle de concert ou tout lieu recevant du public ?
3
Bonjour Phil2.
En fait c'est pas la question, mais on peut en parler en pv si tu veux. Je constate juste que j'ai du parasitage ... donc j'aimerais m'en défaire
4
Je me demandais si faire passer les câbles d'insert dans un tube en acier par exemple pouvait réduire les perturbations. Qqun.e à déjà essayé ça ?
5
Bonjour ClémentBrest,

Tu peux tester avec ce câble Jack TRS (c'est ce câble que j'utilise) , il a un double blindage (ce qui reprend ton idée de tube en acier) :

https://www.daddario.com/products/accessories/cables/instrument/custom-series-instrument-cable/item/daddario-custom-series-instrument-cable-stereo-10-feet-6835/

studio-home-studio-3824087.jpeg

Ce câble à un sens, le côté shielded-end est à connecter à la tranche.
6
Ce n'est pas un câble d'insert ... et blindage supplémentaire ou pas, ça reste une liaison asymétrique, donc sensible aux perturbations rayonnées de mode commun.

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 12:35:27 ]

7
Pourquoi ne pas essayer avec un Jacks TS d'un coté et TRS de l'autre si ca correspond à ta connection asymétrique vers Symétrique.
Si pour connecter le tout tu est en symétrique alors TRS / TRS devrait faire l'affaire non ?

ou peut être cela non ?
https://www.canford.co.uk/EMO/EMO-PASSIVE-DIRECT-INJECTION-BOXES

8
studio-home-studio-3824201.jpeg
9
Citation :
Pourquoi ne pas essayer avec un Jacks TS d'un coté et TRS de l'autre si ca correspond à ta connection asymétrique vers Symétrique.

:facepalm:
Dire ça c'est méconnaitre ce qu'est une liaison symétrique et son action sur les perturbations de mode commun ...

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 13:39:06 ]

10
Liaison symétrique ou asymétrique, une boucle de masse peut être à l'origine de ce problème. Une distribution électrique faite dans les règles de l'art devrait venir à bout de ces problèmes.
La liaison vers la terre est-elle de qualité ?
Les masses électriques sont-elles reliées à la terre ?
Les masses électriques sont-elles reliées en étoile vers la terre ?

https://www.jensen-transformers.com/wp-content/uploads/2014/08/as085.pdf

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 14:21:26 ]