Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide avant achat de matos

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 385 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide avant achat de matos
Bonjour !

Alors voilà j'ai commencé y a pas longtemps à produire des beats. J'ai actuellement du matos nul que je vais changer mais après plusieurs recherches je doute encore sur ce que je prends.

Je compte prendre un casque DT770 Pro 250 Ohm et de ce que j'ai compris il me faut un ampli et une carte son ?
Donc un Scarlett Solo et un Steinberg UR22C (dites moi si y'a mieux).
La carte son se connecte au PC puis l'ampli sur la CS et le casque sur l'ampli?

Merci d'avance pour votre aide !
2
Un seul des deux est suffisant : la Steinberg UR22C par exemple, comprend deux preamplis, le contrôle casque et moniteurs et l’interface. La carte son est complète, tu n’as besoin de rien d’autre (sauf casque, moniteurs, micro, etc.).
Pour le casque, mieux vaut le 80 Ohms que le 250 : tu disposeras d’une plus grand réserve de volume.
3
Hey, alors je viens de voir que j'ai cité 2 cartes sons. Merci déjà.

Du coup si j'ai bien compris un ampli me servira que si je compte utiliser plusieurs casques en même temps?
J'aimerais rester sur le 250 ohms (peut être que 80 c'est équivalent jsp) quitte à prendre une carte son + chère.

Donc en gros si je prends une carte son je peux utiliser mon casque pour produire et ajouter des enceintes MAO par la suite. Et si je veux plusieurs casques là je rajoute un ampli sur la carte son ?
4
Citation :
J'aimerais rester sur le 250 ohms

:facepalm: on se demande bien pourquoi ... mais sans doute que les conseils de rroland ne valent pas grand chose pour toi, lui qui n'est qu'un professionnel sans expérience, n'est-ce pas ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 19:53:15 ]

5
Citation de Katakysmyk :
Hey, alors je viens de voir que j'ai cité 2 cartes sons. Merci déjà.

Du coup si j'ai bien compris un ampli me servira que si je compte utiliser plusieurs casques en même temps?
J'aimerais rester sur le 250 ohms (peut être que 80 c'est équivalent jsp) quitte à prendre une carte son + chère.

Les ohms ça fait pas sonner un casque. Surtout que les Beyer sont connus pour être extrêmement difficiles à driver, ce qui veut dire que tu vas devoir acheter un ampli casque en plus de la carte son (donc compter 120€ en plus environ). Et non, un ampli casque n'a qu'une seule entrée donc tu ne pourras pas brancher 2 casques dessus.

Et comme dit plus haut, pourquoi vouloir rester sur du 250 ohms, parce qu'on t'a dit que c'était mieux ? Le "meilleur" casque du marché à l'heure actuelle coûte plus de 3000€ et c'est un 70 ohms.
6
Citation de Snowfall :
Citation de Katakysmyk :
Hey, alors je viens de voir que j'ai cité 2 cartes sons. Merci déjà.

Du coup si j'ai bien compris un ampli me servira que si je compte utiliser plusieurs casques en même temps?
J'aimerais rester sur le 250 ohms (peut être que 80 c'est équivalent jsp) quitte à prendre une carte son + chère.

Les ohms ça fait pas sonner un casque. Surtout que les Beyer sont connus pour être extrêmement difficiles à driver, ce qui veut dire que tu vas devoir acheter un ampli casque en plus de la carte son (donc compter 120€ en plus environ). Et non, un ampli casque n'a qu'une seule entrée donc tu ne pourras pas brancher 2 casques dessus.

Et comme dit plus haut, pourquoi vouloir rester sur du 250 ohms, parce qu'on t'a dit que c'était mieux ? Le "meilleur" casque du marché à l'heure actuelle coûte plus de 3000€ et c'est un 70 ohms.

Un ampli casque n'a souvent qu'une seule SORTIE, et tu peux éventuellement brancher plusieurs casques dessus, en parallèle donc, d'où l'utilité d'une impédance élevée dans ce cas, sinon l'ampli s'effondre.
Il est même possible d’utiliser un ampli "sono" pour alimenter une chiée de casques.
(Impédance, parallèle, loi d'ohm, toussa...)

Sinon j'ai un DT770 en 250 Ohm, et même avec ma pauvre carte son d'ultime secours M-Audio qui a 10 ans, j'ai du niveau.

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 21:12:44 ]

7
Citation de Phil29 :
Citation :
J'aimerais rester sur le 250 ohms

:facepalm: on se demande bien pourquoi ... mais sans doute que les conseils de rroland ne valent pas grand chose pour toi, lui qui n'est qu'un professionnel sans expérience, n'est-ce pas ?

quelle agressivité envers cette personne qui débute et qui vient prendre qqs renseignements! Bonjour Roger. J'espère que tu vas bien. Merci encore pour tes précieux conseils de l'autre jour.Pierre.
8
L'obstination non fondée est déroutante à force.
Si on pose une question, à quoi bon repartir avec la réponse que l'on souhaite avoir ?
9
Eh les frustrés allez ouvrir votre gorge ailleurs. Est-ce que j'ai affirmé que le 250 est mieux ou que même je voulais absolument ça ? Seulement demandé si c'est possible de rester sur le 250 parce que j'me suis renseigné et apparemment le 250 offre une plus grande gamme de "son" et comme je produis des sons avec vraiment tout type de bruits (808 distordu à une note de piano douce) j'me dis que c'est mieux. Mais encore une fois j'affirme rien et je demande.

Merci aux autres en tout cas. Donc en gros je résume pour avoir une réponse simple. Je veux de quoi brancher des enceintes MAO et un casque 250 (ou 80 si c égale). Quand je dis un ampli supplémentaire je parle du boitier là avec 4 canaux qui s'ajoute à la carte son pour brancher plusieurs casques en parallèle et écouter à plusieurs (comme en studio). Voilà, je compte pas ajouter de micro ou instrument.
10
Il y a très peu de différences entre le 250 et le 80. Si tu veux vraiment de la patate dans ton casque, dirige toi vers la version 80 ohms.
Et je pense qu'il y a peu de frustrés ici, juste des gens qui prennent un peu de temps pour échanger.

Avec un ampli casque, tu auras le même mix dans chaque casque. Si tu veux des mixs différents, il faudra plus de sorties sur l'interface.

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 13:30:13 ]