Sujet de la discussionPosté le 03/10/2021 à 15:11:35probleme configuration dans ableton live 10
bonjour,
j'utilise Ableton live 10. petit souci ; je pense avoir bien installé mon materiel (digital piano, micro, carte son, enceintes): le souci ; lorsque je veux lire mes samples, instru etc du coté gauche du logiciel ; aucun son. pareil lorsque je joue sur mon clavier il est détecté et je peux enregistrer mais toujours aucun son. je pense que j'ai du mal configurer mon logiciel Ableton. Mais je ne trouve pas où ! connaissez vous mon probleme ? je vous remercie de votre lecture et espère avoir un coup de main de votre part ! cordialement
Courmantel
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 05/11/2021 à 18:32:32
?? Il nous faudrait un peu + de précisions quand même, ton clavier est un clavier maitre (colle lui un son hein! ) ? un clavier audio? pour le son des samples tu as le symbole d'un petit casque, tu l'as peut-être coupé par erreur?
Je t'aiguille sur des bases je ne connais pas ton niveau. Crois moi que parfois on oublie ce qui il y a de plus simple.
Ableton est-il configuré pour utiliser ta carte son ?
Aller dans préférences (se trouve en haut ), et audio. Dans préférences, on peut gérer pas mal de paramètres.
Quand tu dis que tu peux enregistrer, tu parles de notes midi ou bien d'une piste audio ?
Les infos que tu donnes ne sont pas assez précises pour te guider comme tu le souhaiterais.
Bonjour et au passage bonne année à toutes et tous !
J'ai le même soucis que le post initial de chlo56.
J'ai Live 10 sur mac. J'utilise une carte son Focusrite 4i4 + un clavier bass station II.
Quand je suis sur une piste audio avec le bass station II, pas de soucis. Je module et le son sort sur mon casque branché sur ma focusrite.
En revanche, dès que je passe en midi (mon bass station devient clavier maitre), là je n'ai plus de son... Je vois que ça module sur le master et sur le channel 1 mais pas de son dans le casque.
Auriez-vous une idée ?? Il y a quelque chose que j'ai du loupé... Je ne comprends absolument pas. C'est très frustrant :-/
Je me permets de vous mettre 3 captures d'écran. Merci à vous pour votre aide.
[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 12:36:37 ]
Berenko
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 08/01/2022 à 21:44:03
J'ai réussi à résoudre mon problème tout simplement en redémarrant mon ordinateur. Étrange mais maintenant tout marche parfaitement. Si jamais ça peut aider.