Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Linux

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 479 vues
  • 6 followers
1 Linux
Bonjour.
J'utilise pour le moment une scarlett 18i8 Focusrite sous windows 10. Linux manjaro est également installé sur mon portable. Sauf que sous Linux l'interface délivre un son épouvantable (craquements, grésillements etc...).
Ma question : existe-t-il de bonnes interfaces usb, "plug & play" et fonctionnant sans problèmes avec cette distribution linux ?
Merci à tous !

2
Salut.
Je ne tourne pas sous manjaro, que je connais mal, mais sous ubuntu studio.
Comme interface audio j'ai choisi behringer XR18 car c'est class compilent. ca fonctionne sans driver propriétaire et donc tu branche et tu retrouve tes entrées sorties dans jackd.
Il semblerait que toutes les interfaces audio behringer (UMCxxx) soient class compilant et donc reconnues sur les distibutions linux.
J'espère que ça pourra t'aider.
3
Sinon sur le site Linux MAO il y a cette page https://linuxmao.org/Cartes+son+des+membres qui référence des carte-son utilisées par des membres.
Tu y trouvera peut être ton bonheur.
4
Merci pour la réponse super rapide. Je vais regarder tout ça. A priori la XR18 c'est plutôt une console numérique qui peut faire interface. Je cherche plutôt une carte son à proprement parler. Via le lien j'ai pu accéder aussi à la liste des utilisateurs de linux. Ce qui m'ennuie c'est que la mienne y figure. Par contre je pense voir du côté de Steinberg.
Encore merci pour les infos !
5
Salut, je ne connais pas linux mais j'ai installé une UMC404 sur un PC qui est sous win 7 et il ma fallut installer les pilotes prévus pour Vista, les autres pilotes ne fonctionnaient pas. Et sans pilote la UMC404 ne fonctionnait pas. Si ça peu aider.
6
Ta carte son devrait fonctionner sous Linux. Le problème vient peut-être de la configuration de l'OS pour faire de la MAO (noyau low-latency ou temps-réel). Je n'utilse pas Manjaro mais une recherche rapide semble indiquer qu'il y a des noyaux temps-réel disponibles.

Si tu n'a pas encore regardé, il y a des pages sur Manjaro et Archlinux sur Linuxmao, je ne sais pas si elles sont complètes par contre.

Sinon il y a ce script de linuxaudio.org que j'utilse quand j'installe un OS pour la MAO :

Citation :
QuickScan

The realTimeConfigQuickScan script automatically analyzes your current configuration. This script will make configuration suggestions based on your current setup and link to the relevant sections on this page for background information.

To get the script install Git first and then pull in the script:

Citation :
git clone git://github.com/raboof/realtimeconfigquickscan.git
cd realtimeconfigquickscan
perl ./realTimeConfigQuickScan.pl


Edit : la page qui suit semble être à jour.
https://github.com/chrismhampson/ManjaroProAudio/blob/main/README.md

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 09:25:52 ]

7
Bonjour,
J'ai une carte presonus studio 24c, sous Fedora et je fonctionne avec audacity.
Audacity ça marche plutôt bien avec n'importe quoi d'ailleurs.
Hope this helps.

Rock on.

8
Bonjour.
Merci Juki pour les infos linux. J'ai ouvert le lien : je dois humblement avouer que mes compétences en prog. sont encore vraiment trop rudimentaires !
Autrement j'utilise la carte principalement pour de la transcription (avec Audacity le cas échéant également) et, un peu moins, de l'enregistrement. Aussi je vais voir s'il y a de grosses différences, dans les mêmes eaux de budget, entre quelques marques abordables (Behringer, presonus, etc...).
Merci à tous en tous cas !
9
Bonjour,

J'ai aussi un portable sous Manjaro Linux pour une utilisation occasionnelle en MAO. Je m'en sers en appoint pour enregistrer des sessions improvisées avec un ami. J'utilise à cette fin Ardour avec une vieille carte Fast track Ultra (dont il n'existe plus de drivers sur W10 mais qui fonctionne -presque correctement- sous Linux) mais je dispose d'une Scarlett 4i4 en carte son principale qui je peux essayer sur mon système Linux si besoin.

As tu essayer d'utiliser autre chose qu'Audacity, comme Ardour ou Reaper ? Tu as ces craquements même lorsque tu lis un simple fichier audio ?

Fais aussi le test d'exporter l'enregistrement et de le réécouter sur ton système Windows pour voir si les grésillements sont enregistrés ou pas.
10
La steinberg UR22 marche trés bien sous Manjaro. Par contre, il faut bien configurer le bouzin. Etre sur que l'utilisateur soit dans les bon groupes "real-time" et peut etre "audio". J'utilise "Cadence" pour lancer la carte. Malheuresement c'est pas vraiment plug-and-play.

rumorofsmoke.github.io/