Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur ma config home studio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 140 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils sur ma config home studio
Bonjour à tous,

je souheterais demander conseil concernant ma config home studio. J'ai une carte son Focusrite scarlett solo et j'ai remarqué que lorsque je voulais faire des prises de voix le gain de la carte son me semblait un peu faible. J'ai pas trop de connaissances techniques mais en fait mon retour voix me semble trop faible. Donc j'ai fais quelques recherches et j'ai vu que ça pouvais venir d'une préamplification trop faible. Pourtant la focusrite scarlette est réputée pour avoir un très bon préampli dans cette gamme de prix donc je comprends pas vraiment d'ou viens le probleme. Il me semble que je fais les bons réglages de gains et de volume de l'instru avant la prise de voix.
Alors je me demandais si il fallait que je prenne un préampli externe pour l'associer a ma carte son et ainsi avoir plus de gain pour mes prises de voix. Les questions techniques que je me pose c'est est-ce que deja j'ai le bon raisonnement et si oui est-ce le bon choix ou vaut il mieux que j'achète une carte son avec de meilleurs préampli plutot que d'acheter un préampli externe qui sera peut-être une dépense inutile au vue de la qualité que je vais peut être y gagner et de la qualité de la carte son. J'ai pensé a un warm audio wa12 mk2 ou un focusrite isa one. En sachant que j'ai un micro Rhode nt2a. Voila.
Au risque de paraitre un peu ignorant de mon sujet je me suis dis que ça coutais rien de demandé et que je tombrais peut être sur des personnes avec plus de connaissances a qui ça ferais peut-être plaisir de m'aider :) .

Bien à vous et au plaisir de vous lire.
2
Étonnant… en principe, tu dois moduler à environ -18 dBFS.
Vérifie sur une autre interface avec le même micro, et sur ton interface un autre micro, histoire de vérifier si l’un des éléments n’est pas en panne.
Sinon, il existe des booster (amplificateur) style Triton Fethead qui ajouteront plus de 20dB au signal avant le preampli.