Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de studio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 180 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création de studio
Bonjour à vous je me permets de demander des conseils ici pour la création d'un studio entre guillemet de A à Z.
La boite où je suis actuellement est une boite d'événementiel. Ils souhaiteraient agrandir leur pole sound design dans un vrai studio d'enregistrement
dans de nouveau locaux pour oui fair toujours du sound design mais aussi de l'enregistrement voix/instruments mix etc....
Ils aimeraient 3 pièces.
- Une pièce studio
- Une pièce REC voix + REC voix off/doublage avec écran.
- Une pièce enregistrement instrument (piano/batterie).
Ils aimeraient avoir une fourchette de taille par pièce afin d'être à l'aise mais pas non plus trop grand.
Une fourchette de matériel à posséder niveau son. Le but est de faire pour le moment du All in the box. Pas de Hardware mais des enceintes de qualité,
une bonne isolation et une bonne acoustique.
Une bonne isolation et acoustique également pour la pièce REC voix qui devra être bien matte et une pièce instrument.

Savez vous s'il existe des entreprises qui proposent entre guillemet ce genre de projet "clé en main" ou peut être que des idées et conseils
peuvent aider aussi.
Dans tous les cas merci d'avoir pris le temps de lire et j’espère que vous pourrez partager vos idées ou expériences.
Si besoin de plus de précisions faut pas hésiter
Merci
2
Bonjour,
je suis acousticien, n'hésitez pas à me contacter (voir signature).
Et j'espère que l'on en fera profiter la communauté AF :)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.