Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer par câble usb ou via carte son ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 158 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer par câble usb ou via carte son ?
Bonjour à tous
J’aimerais pouvoir enregistrer ma guitare et j’ai vu qu’avec mon ampli (MKII 100 de boss) j’avais la possibilité d’enregistrer dans mon ordi via un cable usb et de l’envoyer sur mon DAW (cakewalk). J’ai cru comprendre que cette méthode passait par la carte son de mon pc qui n’est pas faite spécialement pour la musique
Est-ce que vous savez si cette méthode est suffisante pour avoir un son de bonne qualité et pas trop de latence ou faut mieux passer par une carte son externe ?
Merci de vos réponses
2
Je ne connais pas ton ampli, mais s'il a une sortie audio sur USB, c'est qu'il a sans doute en interne tout ce qu'il faut pour convertir le signal analogique en numérique. Ta carte son ne servira qu'à ressortir le son de ton DAW vers tes moniteurs et n'aura aucun rôle pour l'enregistrement.

Il faut juste que tu récupère le logiciel et le driver, à priori c'est par là : Logiciel Boss Tone Studio actualisé pour la personnalisation du son avec plus de 60 effets Boss différents, EQs de canaux et globaux, routage personnalisable, etc. (téléchargeable gratuitement sur Bosstonecentral.com)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3
Ok je vais regarder ça mais est-ce que ça vaudrait quand même le coup de prendre une carte son en + (au niveau de la qualité de l’enregistrement, latence tout ça) ?
4
Toi seul as la réponse à vrai dire. Si le son te va et que la latence ne pose pas problème, c'est que c'est suffisant.
5
Ok bon bah je vais tester ça demain, juste pour la latence il faut que ça soit casi-impercebtible non ?
6
Citation de Solvo :
Ok bon bah je vais tester ça demain, juste pour la latence il faut que ça soit casi-impercebtible non ?


Ça dépend :)
Si tu aime t'entendre jouer, une grosse latence est à privilégier...:clin:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian