Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet installation panneau fix vitré dans futur home studio

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 98 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion installation panneau fix vitré dans futur home studio
salut à toutes et à tous!

je me suis lancé dans la création d'un home studio dans la partie garage dans ma maison dans les Cévennes, j'avance doucement étape par étape, en fonction de ma disponibilité et de mes finances, d'autant que ce projet s'insère dans la rénovation d'autres pièces à vivre pour la famille...
Pour le moment le garage est séparer en 2 parties, par un mur en parpaing , dans la partie de la futur cabine, la porte coulissante du garage a été enlevée et un muret de 50 de cm en parpaing a été érigé en partant du sol sur toute la longueur. j'aimerais profiter de la lumière du soleil au moins dans la cabine , l'objectif étant d'installer prochainement (dans cette ouverture), un premier panneau double vitrage en fix. Dans le futur je compte poser un second panneau en applique à l'intérieur de la cabine quand je ferais l'isolation interieur.
j'ai beaucoup de mal à trouver sur le net la methode de pose de ce genre de panneau, j'ai cru comprendre que cette étape était capitale en terme de sonorisation de part les bruits qui viennent de l'extérieur et vis vers ça!

voici la seule la seule info que j'ai pu trouver sur un blog:

"Comme pour les fenêtres, il faudra penser à installer des caoutchoucs antivibratoires afin de désolidariser un peu la porte des murs qui la soutiennent. Néanmoins, vu son poids, il y aura quand même un impact des vibrations sur le mur de soutien."

je dois communiquer les dimension du cadre au fabricant de fenetre du coin, mais si je dois rajouter un caoutchoucs j'ai besoin d'en connaitre un peu plus sur la question.

Es qu'une âme charitable aurait un peu de temps à m'accorder afin de m'indiquer la marche à suivre ou encore me communiquer son experience dans ce domaine?


merci par avance