Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité Macbook M1

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Macbook M1
Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir un macbook pro M1 de dernière génération. J'y ai branché mon Audient ID14 MK1 avec installation des derniers pilotes et Logic Pro (version officielle achetée sur l'AppStore) crash (démarrage de lecture d'une session et plantage du midi et redémarrage inopiné de la boucle sélectionné, les synthés se mettent à jouer n'importe quoi). J'étais avant sur un macbook 2015 avec Logic Pro 10.5, tout marchait niquel sans installations de pilotes.

Etes vous concernés par l'anomalie ? Avez vous des soucis similaires ? Je précise que mon macbook est sur Mac OS Monterey.

Merci !
2
Bonjour,
J’ai un iMac 24 avec proce M1 et une carte son Focusrite scarlett, aucun plantage.
J’ai un pote avec un MacBook pro M1 et une id44, aucun plantage non plus.
Par contre, on est toujours sous Big Sur et on démarre sous rosetta.
Encore pas mal de plugin (comme les native,etc) ne sont pas encore updater M1 et/ou Monterey et plantent.
Essaies déjà de lancer logic sous rosetta.

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 10:34:08 ]

3
Merci Giauc ! Crystal clear.

Je vais regarder sur le net ces histoires de Rosetta, si je comprends bien c'est une passerelle pour émuler un système de processeurs Intel ?

De toutes façons, Montery semble instable puisque Time Machine ne fonctionne pas non plus et le problème semble pour le coup général, quasiment tout le monde est concerné. Pour l'instant mon Audient ID14 ne m 'est pas indispensable, je travaille bcp en nomade et la sortie audio Jack du Macbook reste tout de même très correcte pour de la compo et du premix.

Merci !
4
Bonsoir ! Essai avec Rosetta effectué, tout est rentré dans l'ordre !

Merci ! Bonne soirée !