Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/03/22
1 Posté le le 12/03/2022 à 16:58 Sondage Clos
Pour electro/EDM
  • 1 S1 Pro ? (1 - 100%)
Sondage réalisé du 12/03/2022 au 13/03/2022 - 1 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour electro/EDM : Studio one Artist ? Studio one Pro ? Sphere ? ou alors Logic Pro ?
Bonjour à tous,
je ne sais pas si les questions que je pose ont déjà été posées ?
J’ai fait des recherches sur Audiofanzine mais n'ai pas trouvé beaucoup de réponses sur ces thèmes
J’ai trouvé quelques informations sur reddit notamment en anglais mais je préfèrerais avoir des réponses en français.
Comme l'indique le titre de mon message, à l'heure actuelle j'hésite entre Studio one Artist ou Pro ou Sphere ou Logic Pro…
Je suis un utilisateur occasionnel de mes logiciels de musique (temps libre) et j'ai envie d'investir dans une STAN plus pro
Je teste une version d'essai de s1 pro et Logic depuis 2 jours
Côté financier : en cas d'achat (puisque je suis en formation), je bénéficierais de l'offre s1 pro à 199€ et l'offre logic+final cut+motion+compressor+mainstage (5 logiciels au total : 2 de musiques et 3 de vidéo) pour 240€.
Je possède déjà Ableton live 10 intro, FL Studio Fruity Edition coté stan mais ne souhaite pas évoluer vers les gammes supérieures de ces logiciels (standard pour Live et Producer Edition pour FL) car ne suis pas à 100% convaincu par le workflow (système de pattern) de FL et le fait qu'il soit en anglais et ne souhaite pas débourser 270€ pour la version standard de Live, si ce choix vous interpelle n'hésitez pas à poster...
Je possède également Serum et Synthmaster One (côté synthé) et Maschine Mikro mk3 (que j'utilise trop peu je dois l'avouer) et je ne sais pas si Logic risque de faire doublon par rapport à Maschine même si j'ai vu sur YouTube que l'intégration entre Logic et Maschine semble assez intuitive (plusieurs vidéos sur le sujet de Native Instruments)
Je trouve logic assez daté au niveau design, des boucles et des plugins mais suis conscient que ça reste Apple et que logic est en licence perpétuelle (ce qui me fait beaucoup hésiter du coup car c’est un très gros avantage) donc peut-être, possibilité d'amélioration pour que logic devienne aussi bon que s1 dans le futur sans avoir à dépenser pour une maj ?
Le workflow sur s1 me plait également beaucoup (en 20 30 minutes j'ai compris pas mal de chose qui m'ont été beaucoup plus compliqué sur FL studio ou sur Live par exemple)
Était-ce parce que je débutais il y a 4 ans sur l'utilisation d'un DAW/STAN, percevez-vous la même chose que moi ?
Ajouter un instrument sur Logic par exemple n'est pas aussi naturel que sur S1 je trouve, le système de glisser-déposer sur s1 me plait davantage.
Je trouve les boucles dans s1 pro (même si moins nombreuses) de meilleure qualité notamment niveau électro, avez-vous remarqué la même chose ?
Quel est votre avis sur la qualité des plugins inclus dans s1 vs logic ?
Trouvez-vous les plugins Logic datés ?
Je ne fais pas de live, je ne sais pas si j’en ferais dans l’avenir donc ne cherche pas forcement une stan avec cette caractéristique
Je possède Scaler 2 donc les plugins intégrés a s1 pro pour les progressions d’accords ne m’intéressent a priori pas forcement sauf si ils apportent une plus-value par rapport a scaler 2 ( je n'ai fait que survoler ces plugins je n'ai pas visionné de vidéos explicatives en détail). Savez vous si c’est le cas ?
Pour tout vous dire ce qui ferait pencher la balance vers s1 pro est le fait que je suis assez impressionné par l'option multi-instruments de s1 pro…
Je n'ai pas encore testé le Mastering sur S1 pro
Concernant Sphere si vous regardez le comparatif entre sphere, artist et pro sur le site de presonus vous remarquerez que sphere a beaucoup plus de fonctions qu'artist et que pro également.
Ma question : d’après ma config, quelle STAN serait la plus pertinente ? Logic ou Studio One Artist/Pro ?
J'attends vos pistes de réflexions avec intérêt et impatience
Merci pour votre lecture

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 10:54:44 ]