Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2022 à 10:06:56Enceinte monitoring choix
Bonjour à tous,
Je vais prochainement changer d’enceintes de monitoring.
J’hésite entre les Yamaha h5s et les Adam T5V.
Les deux modèles sont à peu près au même prix et ont également des bons avis.
Des gens qui ont testé ces modèles et qui ont des retours à me faire ?
Merci à tous
Alex
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 22/03/2022 à 00:50:00
Par curiosité, puis-je demander pourquoi ton choix s'est arrêté sur ces 2 modèles en particulier ?
0
AlexVKL
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 22/03/2022 à 09:26:23
Après avoir regardé quelques avis ils se sont arrêtés sur eux.
Et par rapport à leur prix.
Tu as d’autres modeles à me proposer ?
0
scarabeo
1408
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 22/03/2022 à 09:38:23
Sujet traité 200000 fois sur AF depuis 15 ans. Il faut sortir écouter puis comparer.
Personne ne peut donner d'avis derrière son écran : pièce, oreilles, finalités (pro ou hs ou mumuse), etc.
Vous n'achetez pas de voiture, aussi petite soit elle sans la conduire ? Ça ne vous viendrait pas à l'idée. Là c'est pareil.
Tchuss.
0
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5Posté le 22/03/2022 à 11:38:13
Citation de AlexVKL :
Tu as d’autres modeles à me proposer ?
Si l'on s'en tient aux caractéristiques et performances de chaque modèle, les Kali LP-6 sont 2 bons crans au dessus des Yamaha. Les Adam T5V sont déjà plus compétitives, à condition de pouvoir gérer l'excès de présence du tweeter. A noter que les JBL 306P (ou même 305P) sont aussi une alternative intéressante.
Après je rejoins scarabeo sur le fait que les mesures objectives ne remplaceront jamais l'opinion subjective qu'on ne peut se forger qu'avec une écoute comparative. Donc à partir de là, notre capacité à pouvoir t'aider est forcément limitée et le mieux pour toi resterait d'écouter toutes ces enceintes en contexte dans ta pièce !