Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de repisse sur Reaper

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 165 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de repisse sur Reaper
Salut tout le monde,

Depuis quelque temps, je fais face à un problème que je n'arrive absolument pas à régler et qui est fort ennuyeux.
Lorsque j'enregistre (Reaper, avec une Focusrite 6i6) ma gratte ou ma basse sur une piste, j'ai, à un volume certes bas, le clic qui ressort sur la piste enregistrée.
C'est léger mais suffisamment audible pour rendre le travail impossible. Je joue pourtant au casque, avec la guitare branchée directement dans l'interface audio.
Je me suis en fait rendu compte que ce n'est d'ailleurs pas lié qu'au metronome, puisqu'une simple piste de batterie programmée finit aussi par être audible sur ma piste enregistrée.
J'ai tout essayé, réinstallation du DAW, essai sur un autre DAW, réinstallation des pilotes de la Focusrite ...
Encore une fois, le volume de la repisse est vraiment très faible et sur une plage de fréquence très étroite, mais toujours présent. Je ne sais absolument pas quoi faire.
Si une âme charitable parvient à me filer un petit coup de mains, j'avoue que ce ne sera pas de refus :oo::bravo:

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 14:57:32 ]

2
Je te conseille de poser ta question sur le forum de Reaper.
https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41&styleid=12
3
Citation de madamereve :
Je te conseille de poser ta question sur le forum de Reaper.
https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41&styleid=12

Merci pour cette réponse rapide !
Je comptais justement aller poser la question là-bas, mais je me suis rendu compte que j'avais le même problème avec Fruity Loops et Cubase. Cela dit, je vais le faire quand même. Merci !
4
Hello, le problème ne vient pas de Reaper ou autre mais du micro de ta guitare qui capte les clics venant de ton casque. Eh oui !! c'est possible. Tu peux soit baisser le volume de ton clic, soit prendre un casque qui "isole" bien (bon casque fermé).
5
Comme dit plus haut : le problème ne vient pas du logiciel, mais plus probablement des micros de guitare qui reprennent le clic. Essaie le même test avec un synthé : si tu n'as pas de clic, c'est que le problème vient des micros.