Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bracher télé sur table de mixage

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 550 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bracher télé sur table de mixage
Bonjour à tous,
tout est dit dans le titre du post.
Je sors de ma télé avec un câble optique (j'en ai changé 2) pour entrer dans un DAC duquel je sors pour me brancher sur la table de mixage (Alesis)
Le problème est que je n'ai que du grésillement et aucun son.
QQ'un aurait une idée pour m'aider ?
Grand mercu et belle journée

Emile57

2
Personne ?

Emile57

3
Il y a probablement un réglage sur ta télé pour sortir en optique, non ?
Normalement en regardant l'extrémité du cable optique tu doit voir de la lumière quand tu as du signal.

Software : SessionRecall

4
dans les règlages son de la télé c'est OK et j'ai changé le ca^ble optique en pensant que l'ancien était mort, mais non. Un vrai mystère

Emile57

5
J'ai ouïe dire qu'il faut allumer les récepteurs après l’émetteur pour qu'il cales leurs horloges ...donc tv en premier .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
Ah merci je vais essayer ça demain.

Emile57

7
Je ne pense pas qu'il y ait un ordre d'allumage des appareils.
Chez moi j'allume dans n'importe quel ordre et ça fonctionne.

Si tu as bien de la lumière au bout du cable optique, il faudrait vérifier que le signal est envoyé dans la sortie du DAC.
As-tu du signal sur la sortie casque du DAC ?
Ça pourrait être une panne ou un problème de routage.
Le format du signal optique reçu ne doit pas être en ADAT sur le DAC. As-tu des réglages de routage ou de format ?

8
Je vais regarder à tout ça cet aprem et je te dis quoi. J'avoue que je n'ai pas regardé la lumière bleue :clin:

Emile57

9
Voilà, il y a bien de la lumière à l'autre extrémité du câble optique. Dès que je jève le potar de la table de mixage je n'ai qu'un ignoble grésillement. Je me demande si je ne dois pas passer par autre chose, style ampli, avant d'entrer dans le mix.

Emile57

10
Ok c'est bien d'avoir vérifié.
Normallement la sortie de ton DAC est au niveau ligne. Ça devrait fonctionner en rentrant dans ta table.

Il n'y a pas de sortie casque sur ton DAC pour vérifier si tu as du signal en sortie ?
Si tu peux, essayes de brancher une autre source dans l'entrée de la table afin d'être sûr qu'elle fonctionne.