Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème interferences entre guitares / basses et pc , un remède miracle ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 197 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème interferences entre guitares / basses et pc , un remède miracle ?
Bonjour,
Ce sujet pour vous exposer mon problème, lorsque je joue/enregistre des guitares électriques ou basses sur mon pc via logiciels type amplitube ou guitar rig, je branche ma guitare ou basse sur ma carte son motu 8 pre es, il apparaît un buzz que se soit dans les monitorings ou même au casque et plus j'oriente ma guitare vers mon pc plus le buzz s'amplifie ! Selon la direction d'orientation de la guitare dans mon home studio, le buzz diminue ou s'accentue. Je pense qu'il s'agit donc d'interférences électriques. Et lorsque j'utilise un crunch ou disto le buzz s'accentue également.
Ce problème est relativement très gênant lors de mes enregistrements....
Existe t'il du matériel pouvant éradiquer cet interference entre la guitare et mon pc ?
Pour info j'ai essayé beucoup de choses, branchements de tout le matos sur la même prise secteur, de placer une boîte DI entre la guitare ou basse et la carte son, essayer avec une autre carte son, mais rien n'a changé.
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de mon système électrique, ma maison ayant 7 ans.
Autre info, le problème est apparu lorsque j'ai changé de pc, j'utilise aujourd'hui une tour (très puissante), avant j'utilisais un pc portable et n'avais pas ce genre de problème. La source du pb serait-ce l'alimentation (650w gold de chez Corsair) ?
Merci par avance.
Fabien
2
Vu ce que tu décris ça semble bien être l'ordinateur qui rayonne ces parasites, l'idéal serait de l'éloigner suffisamment des instruments, sinon l'enfermer dans une cage de Faraday mais c'est plus compliqué, tu peux aussi essayer avec juste un écran métallique relié à la terre.
3
+ 1 avec Feupied : cela ressemble à un problème de rayonnement. Constates-tu une différence lorsque l'écran est éteint ?
4
Non je ne constate aucune différence l'écran éteint !
Je pense que je vais blinder les cavités des mes guitares et basses (toutes sont munis de micros simple bobinage).
5
Citation de fabstoobygood :
Je pense que je vais blinder les cavités des mes guitares et basses (toutes sont munis de micros simple bobinage).

Très bonne idée
Je ne serai pas surpris que ça résolve (ou atténue fortement) ton problème.
Bon bricolage :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6
Curieux de connaître le résultat... Si tu peux faire un retour.