Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Souffle très Important avec Pré-Ampli TubePre de Presonus

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 146 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de Souffle très Important avec Pré-Ampli TubePre de Presonus
Bonjour à tous-tes,

Lentement mais sûrement, je suis en train de me monter une mini confi pour travailler sur Cubase.
Seulement, je dispose de peu de ressources, je privilégie donc du matériel de récupération, malheureusement ancien et d'entrée de gamme.
J'ai une carte son AudioBox USB®96 de chez Presonus, qui est très bien pour ce que je veux faire, mais je rencontre un problème avec mon pré-ampli TubePre du même fabriquant. Il remplit son rôle dans le sens qu'il augmente mon volume/gain de base, et me permet de mettre un peu d'overdrive, mais il a multiplié le souffle par 10, rendant parfois le port du casque en permanence difficilement supportable.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ce phénomène ? Est-ce simplement du matériel de faible qualité, et je devrai me résoudre à supporter ce souffle jusqu'à avoir les moyens de me payer un meilleur pré-ampli ?

D'avance, merci.
2
Que branches-tu dans ce préampli ?
Et comment est relié le tout ?
3
Il faudrait préciser comment tu branches le TubePre sur l’Audiobox, qui ne dispose pas d’entrées de niveau « ligne ». Donc, si tu branches une sortie de niveau « ligne » sur une entrée de niveau « micro », tu vas probablement récolter un souffle énorme. C’est peut-être cela le problème ?