Sujet Votre avis : qui pour animer la prochaine formation SawUp sur le mixage ?

• 169 vues
Sujet de la discussion Votre avis : qui pour animer la prochaine formation SawUp sur le mixage ?
Salut à tous,

Je recherche la perle rare et je me suis dit que la communauté des AFiens pourrait être de bon conseil.

Un peu de contexte pour ceux qui ne me connaissent pas. Je m'appelle Xavier Collet, j'ai animé un temps une émission sur la chaine YT d'AF (le facteur X) et j'ai fondé SawUp (https://elearning.sawup.fr/) en 2016, une plateforme d'apprentissage en ligne dédiée à la production musicale qui est également devenue organisme de formation professionnelle en 2022.

Plus de 10000 passionnés ont déjà suivi un contenu pédagogique chez nous (gratuit et payant cumulés), et on essaye de produire les cours les plus rigoureux et inspirants sur les disciplines liées à la création musicale contemporaine en home studio. Voilà en bref le projet.

Cela fait longtemps qu'une formation au mixage est en réflexion, mais je cherche la personne qui saura le mieux l'incarner.

Ses attributs :
- expérience professionnelle attestée en tant qu'ingé son et sorties majeures dans des styles variés
- maîtrise absolue des principes théoriques qui sous-tendent le mixage, ses outils et son histoire
- sens pédagogique, capacité à vulgariser (au sens le plus noble) et esprit de synthèse
- simplicité, humilité et générosité

Le but est de faire une formation complète pour les débutants/intermédiaires, en démystifiant tout ce qui peut l'être. Ce n'est pas une masterclass ou le mixage d'un titre de A à Z que l'on cherche à faire ici.

Quelles personnalités vous viennent en tête à la lecture de cette description ?
Merci d'avance pour vos lumières et bonne année à tous !
Xavier

> La page Facebook de SawUp

Salut Xavier, très belle année, je pense à Arkitek.
(Alexandre Cartier)

Mozart Superstar

[ Dernière édition du message le 08/01/2023 à 22:03:40 ]

Hello Alexandre. Merci pour ta suggestion !
J'adore Arkitek et il est très compétent, mais son profil est bien trop orienté électro pour le projet.

> La page Facebook de SawUp

oui c'est sûr !! Après j'imagine que tu as du penser aussi à Etienne de la Machine à Mixer

Mozart Superstar

J'adore le travail d'Etienne, mais on est concurrents directs, je doute qu'il soit d'accord :-)