Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Blaster AE-9 et micro ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sound Blaster AE-9 et micro ?
Bonjour,

Je suis sur un ordinateur équipé d'un i9-9900 KF, une carte graphique 2080 xc ultra, 32 go de RAM, une carte son créative AE-9 et une caméra facecam de chez El Gato.

Ma carte son est elle-même relié à un casque Philips Fidelio x3, le tout me procure une sonorité incroyable.
Désolé pour l'effusion de joie, je ne savais pas jusqu'à il y a peu qu'il existait un autre son que celui fourni par le chipset de ma carte-mère ! 😉

Bon, je ne vais pas traîner davantage ! Je cherche à relier un micro à ma carte son, qui elle-même dispose d'une connectique XLR sur un petit boitier. (Visuel joint)5592341.jpg

Je lorgne actuellement sur le Wave DX de chez El Gato, il semble sympa et dispose d'une connectique XLR.
Si mon choix s'orientait vers ce micro, j'aurais l'avantage non négligeable de ne pas devoir réinstaller un logiciel tiers sur ma machine.
Seulement, il y a un gros problème, ce micro ne dispose pas de moyen de le muter physiquement !
Ça serait principalement pour faire du jeu vidéo, donc j'en ai besoin.

Comment sortir de cette impasse ?
Si je branche un micro en USB, ce dernier profitera-t-il du traitement par la carte son ?
Je dois vous avouer que je patauge un peu là.

Merci pour vos conseils.
En espérant être au bon endroit

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 04:19:55 ]