Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb dans le casque et basse étouffé, sauf quand... Quel est le problème ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reverb dans le casque et basse étouffé, sauf quand... Quel est le problème ?
Bonjour à tous, bonsoir à tous.

Je viens à vous car j'ai un soucis bien étrange. J'fais du rap, j'ai un petit materiel sans prétention, et ça fait 2 ans environ que j'ai pris une UMC202HD pour pouvoir brancher mon micro, un Behringer lui aussi. Avec au départ, un petit casque Behringer aussi avec l'adapteur jack en 6.5mm pour le brancher à la carte son, toujours sans prétention, mais ça faisait le taff. Et j'ai fait pas mal de son, des prises voix correctes et des prises moins bonnes. Mais depuis que j'ai changer de casque j'ai un problème... Quand je branche mon casque, et laisse tourner l'instru, je réalise que toutes les basses sont étouffés, voir supprimé. En bougeant un peu la prise de mon casque, ou en le "reculant" , le son redevient correct, mais la prise étant reculé, il ne tient plus dans l'adaptateur, donc impossible d'enregistrer quoi que ce soit. Je me suis dit alors : " Faut que je change mon adaptateur " , parce qu'en testant aussi , des écouteurs en 3.5mm , c'est pareil. Alors j'ai changé mon adapteur 6.5mm, et tadam : même résultat. Les basses sont etouffés, y'a de la reverb. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Vient il de la carte son elle même ? Ou y'a peut-être un truc que j'ai pas compris ? Est-ce que c'est une question de pilote ? Merciii d'avance :)
2
Salut, quel est le modèle de ton nouveau casque ?
C'est peut être un soucis d'impédance. Celle du casque est trop forte par rapport à ce que peux sortir la carte son.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Ah voila un terme plus technique que je ne connaissait pas, et effectivement, c'est surement ça le soucis. Le fil est fin comparé à mon ancien casque, ce qui cause ce soucis d'impédance. J'ai changé de casque , pour un petit JBL, pas dégueulasse, qui n'a pas pour vocation de faire office de casque "home-studio" normalement, le temps de m'en trouvé un autre casque qui vaut le coup... shit, le signal électrique, etc, je ne m'en suis jamais soucié, et c'est sur que pour le coup j'vais y penser. Et c'est pour ça aussi que les écouteurs , réagit pareil surement.
4
Merci de ta réponse rapide ! J'pense que c'est bien ça le soucis, parce que sinon, j'comprendrais pas d'où ça vient.
5
D'après la description du problème ça semble plutôt venir d'un souci de connecteur car s'il le retire un peu le son redevient normal. La meilleure solution serait à mon avis de remplacer le minijack du casque par un connecteur jack mâle TRS directement en 6.35mm.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?