Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade carte son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 186 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Upgrade carte son
Bonjour,
J'ai actuellement une Focusrite Scarlett de 2eme Gen et je souhaiterais aller plus loin dans mes productions musicale.
Je joue du Rock/Métal et je fais que des prise guitare et bass.Sachant que dans mes productions j'utilise énormément de VST et de Plugins de mixage et de mastering.
Vaut il le coup de changer de carte son pour avoir un meilleur rendu pour les prises et meilleurs latence?Y a t'il une incidence sur les Plugins/Vst?Ou c'est le pc qui prend tout en charge?
Je suis très satisfait de mes prods mais j'ai l'impression d'être arrivé au bout de ce que je peux faire.Et je n'ai pas envie d'être bridé par une carte son.
Merci!:lol:
2
La latence n'est pas importante à partir du moment où la carte dispose d'un système de direct monitoring (on entend le son en cours d'enregistrement avant qu'il soit converti en numérique, donc sans latence). Il existe (par exemple chez Audient) des cartes son proposant de meilleurs préamplis, mais généralement, ce qui améliore le plus la qualité d'un mixage est à chercher dans l'acoustique du local ou dans les moniteurs. Meilleurs sont les moniteurs, plus ils permettent un travail en profondeur et en finesse.
3
Pour des prises guitare et basse, je n'hésiterais pas à échanger la Scarlett contre une Audient ID4 mkii car l'entrée instrument (JFET D.I) est vraiment très bonne.
Tu devrais entendre la différence des la prise de son.
https://www.musicradar.com/reviews/audient-id4-mkii

[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 16:45:39 ]

4
Cool merci je vais me renseigner là dessus !:clin:
5
Citation de rroland :
La latence n'est pas importante à partir du moment où la carte dispose d'un système de direct monitoring (on entend le son en cours d'enregistrement avant qu'il soit converti en numérique, donc sans latence). Il existe (par exemple chez Audient) des cartes son proposant de meilleurs préamplis, mais généralement, ce qui améliore le plus la qualité d'un mixage est à chercher dans l'acoustique du local ou dans les moniteurs. Meilleurs sont les moniteurs, plus ils permettent un travail en profondeur et en finesse.



J'ai acheté récemment une paire de monitoring et j'en suis hyper content.
J'ai aussi un bouton direct monitoring sur ma carte son mais ma question était plus basé sur le traitement du son d'une carte à une autre.La Scarlett est une bonne carte mais je me suis peut-être dit que pour aller au niveau supérieur il fallait peut être une meilleur carte (ou pas):mrg: