Sujet de la discussionPosté le 31/05/2023 à 19:18:06Problème de masse carte son externe
Bonjour à vous !
Nouveau ici, je viens vous demander de l'aide car je ne sais plus trop quoi faire. Je vous raconte le cheminement d'abord
Voulant jouer de la guitare en passant par carte son externe puis différents plugins, je me suis donc acheté la dite carte son sauf que depuis que j'ai déménagé j'ai constaté un buzz très frustrant quand la guitare est branchée, et qui disparaît ou plutôt s'atténue beaucoup quand je touche une partie métallique de la guitare. Je pensais que c'était la carte son achetée d'occasion qui provoquait ça, j'ai demandé à un collègue la sienne histoire de voir si ça faisait la même chose (sachant que lui n'a aucun problème), et le même bzzzzzz en fond. En ayant tout isolé et changé d'instrument j'ai toujours ce buzz, internet parlait d'un problème de masse sûrement liée au logement, donc je prends les 2 cartes son et teste ça dans un autre logement, et plus rien, juste un souffle qui m'a l'air normal, en tout cas beaucoup plus que le bruit que j'avais. Donc j'imagine que le problème vient de mon installation électrique, j'ai testé plusieurs prises, sans et avec multiprise et toujours pareil...
J'aurais donc voulu savoir quelles sont les solutions à ce moment là, j'ai entendu parler d'onduleurs, mais est-ce que ça réglerait vraiment le problème, et quel type d'appareil il faudrait pour un pc portable, une carte son externe avec petites enceintes de monitoring et une guitare ?
Merci d'avoir lu ce long message et pour votre aide si vous avez des réponses 😅
CrazyFurious
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 02/06/2023 à 21:34:37
Bonsoir , en tout tu as deux ou trois prise secteurs a brancher ? Si oui j'imagine que tu branche le tout sur une multiprise ? essaye de brancher tes appareil sur divers prise ( pas tout sur la même multiprise ) . J'avais un problème quasi similaire avec mon Home Studio ( situé dans une maison je précise ) , j'ai réussi a réduire le problème en divisant les branchement sur plusieurs prise secteurs sans onduleurs ou autres . En espérant que ça t'aide
Mais je crois avoir déjà essayé, en branchement j'ai juste mes petites enceintes de monitoring et l'alimentation de mon pc, et j'ai essayé de les brancher l'un d'un côté et les autres ailleurs et toujours la même chose, et même juste avec l'alimentation pc en branchant un casque dans la carte son j'ai ce buzz 😕