Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel guitare utiliser en home studio ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 288 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matériel guitare utiliser en home studio ?
Bonjour à tous,

Je poste ici pour vous demander quelques renseignements.
Je compose mes musiques en home studio depuis quelques années maintenant. Pour enregistrer mes prises de guitare, jusqu'alors j'utilisais les simulateurs d'ampli et de pédales d'effets intégrés au logiciel Logic Pro X. Mais bon je trouve que le rendu est vraiment pas top. Du coup j'ai investi dans le simulateur d'ampli Mesa Boogie de chez Neural DSP. C'est un peu mieux, mais je suis pas encore satisfait. En effet je cherche à faire des maquettes de qualité pro donc il me faut vraiment des sons de super qualité. Ne voulant faire que du studio et pas du tout de scène (j'ai des acouphènes et de l'hyperacousie), je ne crois pas que ce soit utile que j'achète un vrai ampli, et je me demande donc dans quel type de matos il faut que j'investisse pour avoir vraiment de purs sons de guitare. J'ai entendu parler du Helix de chez Line 6... Qu'est ce que vous en pensez ? Vous avez d'autres idées ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée à tous,

Seb
2
Bonjour,
J'utilise Amplitube 5 que je trouve vraiment bon dans le rendu, en offrant une multitude de choix, celui des amplis, des cabs, des HP que l'on met à l'intérieur de ces cabs, des micros devant les HP, des micros d'ambiance dans des pièces de types différents. La possibilité de mixer les signaux, le routing du signal, des pédales d'effets, des racks de studio que l'on peut insérer en traitement (comp, eq etc...).
Bref, c'est si large que l'on peut limite se perdre si on ne sait pas ce que l'on cherche à obtenir.
Il existe des demos de tout ceci en ligne qui illustrent bien ce que peut donner ce logiciel. Ce qu'il en sort, est à mon sens, très réaliste.
Ce n'est sûrement pas la seule option, il en existe d'autres que je n'ai pas essayées, mais si cela peut t'aider dans ton choix....
Bonne journée!
3
OK, merci beaucoup à toi pour ta réponse ! Je vais aller écouter sur youtube à quoi ressemblent les sons de Amplitube 5.
Sinon, d'autres avis éventuellement ?
Merci d'avance ! ;)
4
Je poste de nouveau.
J'aime bien les sons d'amplitude 5, mais j'aime bien aussi ceux du Helix de chez Line 6. J'ai une petite question concernant ce dernier... Il existe en version pédalier, rack, et également VST. Les prix ne sont pas les mêmes dans les trois cas. En ce qui me concerne, si je pars sur le Helix, je compte m'en servir que pour le studio. Du coup qu'est ce que vous me conseilleriez de prendre comme version du Helix ? Les sons sont-ils de meme qualité suivant qu'on prend un rack, un pédalier, ou le VST ?
Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
5
Ok c'est bon, j'ai ma réponse : je vais investir dans le Helix Native, vu qu'apparemment les sons sont de meme qualité sur chacun des supports Line 6.
Merci !
6
Les simuls Neural sont vraiment excellentes, je ne jure que par elles.
Par contre elles sortent en stéréo. Il faut donc créer une piste en stéréo pour avoir vraiment le son.
7
Citation de giauc :
Les simuls Neural sont vraiment excellentes, je ne jure que par elles.


C'est clair que pour ce que j'ai pu en essayer, si ça ne sonne pas avec ça, c'est que c'est mal utilisé ! Clairement dans le haut du panier.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
8
Ouais je pense que vous n'avez pas tort concernant les simulations Neural... Faut que je change de gratte aussi, ou au moins de micros. Merci à vous ! ;)