Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase 12 et Windows 11 pas de son...

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 844 vues
  • 4 followers
1 Cubase 12 et Windows 11 pas de son...
Salut tout le monde !
Voilà, ayant acheté un nouveau PC équipé de Windows 11, j'installe mon Cubase 12 Artist (qui fonctionne parfaitement sur l'ancien PC sous Windows 10) et suite à l'installation, je teste sans carte son externe et ça fonctionne. J'y reviens dessus le lendemain, plus de son (ni enceintes ordi, ni casque) et il semble aussi qu'il ne réagisse pas au niveau CPU car rien ne se passe sur les vumètres CPU et son... Ca fait plusieurs jours que j'y suis et je ne trouve pas...
Quelqu'un a une idée ?!
Merci !
2
As-tu bien sélectionné ton interface externe dans Cubase, en ASIO ?
Les pilote est-il bien installé ?
3
Merci pour ton retour Gulistan,
Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de connecter mon interface externe.
Je n'ai, pour le moment, essayé qu'avec l'interne.
4
Citation de Gulistan :
As-tu bien sélectionné ton interface externe dans Cubase, en ASIO ?
Les pilote est-il bien installé ?


Je viens de tester avec mon interface externe (TASCAM 208i) et tout fonctionne parfaitement. Et depuis, en utilisant la carte son interne Realtek, il y a de l'activité sur les vumètres en son de sortie et CPU mais pas de son dans le casque ni dans les hp de l'ordi.
Puis, j'ai installé ASIO4ALL et il y a du son dans le casque MAIS que d'un seul côté... Quand je débranche le casque, pas de son dans les hp...
J'ai essayé dans tous les paramètres (ASIO4ALL et WINDOWS) mais toujours du son que d'un côté... On y est presque mais on y est pas...
Une idée ?!
5
Citation de Jairhome :
Citation de Gulistan :
As-tu bien sélectionné ton interface externe dans Cubase, en ASIO ?
Les pilote est-il bien installé ?


Je viens de tester avec mon interface externe (TASCAM 208i) et tout fonctionne parfaitement. Et depuis, en utilisant la carte son interne Realtek, il y a de l'activité sur les vumètres en son de sortie et CPU mais pas de son dans le casque ni dans les hp de l'ordi.
Puis, j'ai installé ASIO4ALL et il y a du son dans le casque MAIS que d'un seul côté... Quand je débranche le casque, pas de son dans les hp...
J'ai essayé dans tous les paramètres (ASIO4ALL et WINDOWS) mais toujours du son que d'un côté... On y est presque mais on y est pas...
Une idée ?!


Hello tout le monde !
Question : "CUBASE 12 + WINDOWS 11 = INCOMPATIBLES ?"
Le point sur la situation :
Depuis l'installation de ASIO4ALL, il y a du son MAIS que du côté gauche... :8O:
Habituellement et comme sur mon ancien PC, je n'ai jamais eu de problème de configuration avec Cubase. Ici, la différence est que c'est sous WINDOWS 11, alors sans vouloir rejoindre l'équipée sauvage de la chasse aux sorcières, mais je me demande quand même s'il n'y a pas une incompatibilité entre Cubase et Windows 11... J'ai vraiment l'impression d'avoir tout essayé en long, en large et en travers et là je sèche complètement...
Quelqu'un aurait-il quelque chose à me proposer ?!
Merci !!

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 09:42:05 ]

6
Je ne suis pas très technicien, mais ça ne pourrait pas être un problème de connexion physique dans le PC (de marque ou assemblé) ?
7
Citation de hg80eve :
Je ne suis pas très technicien, mais ça ne pourrait pas être un problème de connexion physique dans le PC (de marque ou assemblé) ?


Merci hg80eve pour cette suggestion. Ce problème de son n'était présent que lors de l'utilisation de CUBASE.
Je dis bien "était" car j'ai fini par trouver ;) :
- Studio - Connections Audio - Sortie - Stéréo Out et PETITE FLECHE à gauche et apparait les deux canaux stéréo, un n'était simplement pas assigné...
Bon, j'avoue me sentir un peu c.. sur ce coup là car c'est très basique dans la config de Cubase, mais sait-on jamais, cette mésaventure pourra peut-être aider d'autres étourdis ;)
En tout cas merci à vous pour ces retours !
Et au plaisir d'une nouvelle étourderie ) ;)
8
Et tu n'as pas entendu que c'était en mono ?!¿
9
Citation de Gulistan :
Et tu n'as pas entendu que c'était en mono ?!¿

Comme je décrivais plus haut, ne son n'était que d'un seul côté. Seulement, depuis toutes les années que j'utilise Cubase, je n'avais jamais eu à assigner les canaux stéréo. ;)
10
Mais tu ne t'en es pas rendu compte en écoutant ? C'est quand même flagrant.