Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème grésillement/saturation moches : guitare et table de mixage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 245 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème grésillement/saturation moches : guitare et table de mixage
Bonjour,

Pour des raisons de commodités et certaines contraintes techniques (voisins, bébé à la maison), je ne peux pas utiliser chez moi d'amplis pour jouer et enregistrer mes guitares électriques.

C'est pour cette raison que j'ai équipé mon pédalboard d'une Mooer Preamp x2 (en attendant peut-être mieux quand le budget suivra) en plus de mes pédales traditionnelles (pédales d'overdrive et distorsions pilotées avec un sélecteur / chorus, delay et reverbes envoyés dans le send/return du sélecteur). Le préamp Mooer est branché après tout ce petit monde avant de partir dans ma table de mixage Presonus, équipée d'une entrée line Haute impédance.

Sur le son clair, tout va bien. C'est beau et propre. Mais quand je passe sur mes distorsions (Acapulco et Proco Rat), le son se détériore. Je reconnais bien le son de mes pédales de distorsions mais un bourdonnement assez grave désagréable genre "essaim d'abeilles" apparait. Ce qui gâche quelque peu le plaisir.

J'ai fait moult tests mais je n'arrive pas à résoudre ce problème. Je précise que j'ai essayé plusieurs guitares (Lag Roxane et Fender Telecaster) et des réglages de gains et de volumes différents sur mes distorsions. J'ai rajouté au pedaboard un buffer. J'ai même essayé un autre preamp : La Dsm & Humboldt - Simplifier Classic. Le rendu était encore moins beau car le potard gain était plus sensible que sur la Mooer. A peine monté, le bourdonnement apparaissait.

Je suis un peu perdu. Auriez-vous des conseils à me donner ? Dois-je utiliser une DI externe supplémentaire ? Une pédale d'EQ pour sculpter davantage le son sur des fréquences en particulier ? Est-ce que les deux blocs d'alimentation de mon pédalboard peuvent poser problème (Harley Benton Powerplant ISO-2 Pro) ?

Merci d'avance pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 18:39:08 ]

2
Salut,

En lisant, je me dis : y a t il la présence d'une IR d'enceinte quelque part en fin de chaine ?
Ca pourrait expliquer que pour un son clair ça passe, mais pas vraiment sur une satu/od.
Je ne connais pas ce produit moer (gère-t-il les ir ?)
Et à priori en sortant d'un preamp une entrée hi-z n'est pas vraiment requise, une entrée ligne normal conviendrait.
3
Mes respects Kosmonote,

Merci pour la réponse.
J'ai oublié de préciser que la Mooer preamp x2 incluait trois cabs intégrés non paramétrables mais interchangeables selon les envies.
4
Alors je ne sais pas.
A priori pas besoin de DI en plus.
Les alims si tu n'as pas un réel buzz quand les cordes ne sont pas jouées ne seraient pas à remettre en question non plus.
Peut-être qu'un enregistrement audio aiderait à comprendre ?