Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Cubase

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 232 vues
  • 4 followers
1 Question Cubase
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur AF même si je fréquente le site en tant que visiteur simple depuis très longtemps. :)

Je viens aujourd'hui poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant dans les sujets déjà existant.

Voilà, je vais passer directement de Cubase Pro 8.5 à Cubase Pro 12 en changeant de machine.

Seulement, j'ai des dizaines et des dizaines de mixes sur l'ancienne machine que je voudrais garder comme modèles, en particulier pour les presets de tranches de console et pour les presets d'effets.

Donc question : existe-t-il un moyen d'exporter tous les presets de tranche de console de mon Cubase 8.5 sous forme d'un fichier que je pourrais charger dans le Cubase 12 sur le nouveau PC pour tout récupérer ?

Merci d'avance ! :)
2
Je retente ma question... :)

Si quelqu'un a une solution, cela me ferait gagner des jours de travail fastidieux de recopiage...

Merci. :8)
3
Hello, je n'ai pas la 8.5 et j'ai plus ou moins toujours update depuis la version 10 jusque aujourd'hui, mais je n'ai jamais eu besoin de refaire quoique ce soit, tu es certain que les presets ne vont pas être automatiquement ré-importé à l'ouverture de ton projet avec la version 13?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 09:15:10 ]

4
En fait, ce n'est pas le même ordi.

Donc j'aurais voulu savoir s'il existe une manip (que je n'ai pas trouvée...) pour récupérer le fichier avec tous les presets de tranches de console sur mon Cubase 8.5 et le coller dans le Cubase 12 sur le nouvel ordi.

Sinon, il faut que j'essaye d'ouvrir les anciens mixes, en espérant que Cubase pro 12 ouvre les projets Cubase 8.5 en 32 bits, et ensuite que je sauvegarde toutes les tranches de console une par une en tant que preset, et pareil pour les effets.

Super fastidieux si on imagine qu'on parle de centaines de presets...
5
salut BigJeff,

J'ai déjà vécu ce type de "problème" à titre perso d'autres logiciels que Cubase.

Voilà comment je m'y suis pris :
- sur la "vieille" machine où j'avais l'appli A_v1, j'ai acheté et installé la nouvelle appli A_v5.
- toujours sur cette "vieille" machine, j'ai transféré dans l'appli A_v5, les projets de l'appli A_v1.
- puis j'ai sauvegardé ma "vieille" machine.
- j'ai acheté la "nouvelle" machine.
=> j'ai updaté la nouvelle machine avec la/les sauvegardes...

Je l'ai fait sur mac, avec Logic (entre autres).
Mais pour l'avoir déjà conseillé à des personnes avec PC et/ou mac et autres applis (Reaper, Studio One... Word, Excell,...), ils m'ont tous dit que ça avait bien marché pour eux. Donc... :bravo:

Bon courage :clin:
Musicalement
6
Merci Lutin mutin.

En fait, je pensais faire le contraire : installer l'ancien Cubase et tous les anciens plugs sur la nouvelle machine et y faire fonctionner les anciens mixes qui me servent de référence, tout ça avant d'installer le nouveau Cubase. Comme ça, je pourrai toujours passer d'une version à l'autre pour recopier. Mais c'est fastidieux...

Je ne peux pas faire comme tu le suggères parce que les nouveaux logiciels ne s'installent pas sur la vieille machine pour des questions d'OS.

En fait ma question c'était aussi de savoir si les presets de pistes pouvaient se trouver dans un sous dossier Steinberg ou Cubase, ce qui m'aurait permis de les copier/coller pour les avoir directement disponibles sur le nouveau Cubase.
7
:clin: :bravo: