Sujet Besoin d'avis sur emplacement des moniteurs pour home-studio

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 75 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur emplacement des moniteurs pour home-studio
Salut,

J'ouvre ce sujet car j'ai aménagé un "petit" home studio qui fait environ 1.68m par 2.80m,
Avant tout je précise que j'ai une formation de technicien son avec plus ou moins un peu d'expérience en revanche je manque de connaissance sur "l'accoustique".

J'ai placé mes moniteurs comme sur la photo 1, sur la photo 2 qui est reconstitution en 3D les moniteurs ne sont pas orienté comme ils le sont dans la réalité, ils sont placé à hauteur de mes oreilles quand je suis assis et je dirais à environ 25/30cm du mur ( à cause de l'espace je peux pas trop les éloignés ).

Les moniteurs sont des Yamaha HS50 standart une réponse en fréquence peut être pas la plus précise qui soit vs des moniteurs haut de gamme, mais leurs petite taille dans ce contexte me font dire qu'ils sont adaptés ( n'hésitez pas à me reprendre si je dis des conneries ! ).

A l'oreille et sans aucunes mesure je dirais que je ne ressent pas de résonnance, mais qu'un poil plus d'espace serait plus adapter au niveau de mon ressenti.

La première question que je me pose est tout simplement au niveau du positionnement de ceux-ci dans la pièce, vous semble-t-il mieux placé ici ou seraient ils mieux placé avec mon bureau sur le mur de gauche ( 1.68m ) me permettant d'avoir les 2.80m de la pièce qui soit derrière moi quand je mixe, je sais pas si je suis claire..

Je me demandais ensuite si dans une pièce aussi petite il est possible d'avoir une accoustique correcte ?

Aucun traitement acoustique n'a était fait pour le moment, je procède étape par étape et je veux être sur de bien comprendre tout ce que je fais avant de faire quelque chose qui risque de servir à rien... :lol: et j'envisage de peut être prendre un micro de mesure pour faire des tests.

Voilà, si quelqu'un à des avis et des informations ou des articles d'audiofanzine à partager je serais content de pouvoir discuter avec vous. merci

5849915.jpg

5849918.png