Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acquisition audio externe en RCA Sortie/Entré

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acquisition audio externe en RCA Sortie/Entré
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir acquérir le signal audio en RCA puis obtenir les fichiers sous un format WAV.
J'explique :
Je mix sur un contrôleur et le logiciel (rekordBOX) que j'utilise est connecté à mon compte soundcloud ,ce qui me permet de pouvoir jouer ce que j'ai envie (je paye l'abonnement) cependant rien n'est enregistrable en interne puisque soundcloud bloque l'acquisition audio du PC . (évidemment droit d'auteur normal) (pareil pour le record sur RekordBOX)

Je me demandais si il était possible de mettre une acquisitions audio entre mon contrôleur et le système son (full RCA) , puis de récupérer tout les fichiers mais en gardant une qualité optimal ?
ce qui me permettrais d'avoir l'ensemble de mes son soundcloud sous format WAV, donc pouvoir les passer sans être connecté a soundcloud par la suite.

Je sais c'est pas cool mais on fais comme on peux.
Merci par avance
2
Up
3
Salut peut être que je me plante....
Mais avec une carte son tu récupères le son de ton mix et tu enregistre dans un logiciel style ableton ou un truc comme ça

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Salut merci pour la réponse
J’ai peur de perdre trop en qualité de son si j’utilise ce qui passe dans la carte son et je sais pas trop quelles caractéristiques permettrait un bon enregistrement.
5
Idéalement, mais il faut avoir le matériel sous la main, il faut pouvoir brancher le lecteur (ou la carte son) à l'enregistreur par un raccordement numérique pour éviter une double conversion : numérique / analogique, puis analogique / numérique dans l'autre machine, via sortie et entrée S/PDIF optique ou coaxiale (en RCA).