Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade micro MXL 990 pour un cas particulier

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade micro MXL 990 pour un cas particulier
Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien.

Je tourne en rond depuis quelques jours sur ce sujet. Je cherche un meilleur micro que mon MXL 990. J'ai une voix plus grave que la moyenne, et avec ce micro, peu importe comment j'égalise, compresse, etc il y a un effet de proximité qui reste. J'ai beau me mettre a 20 cm de mon micro, avec un angle, etc etc.. J'ai toujours ce soucis, mon grave ressort trop, et les sibilances aussi.

Durant les 2 prochaines années je vais déménager environ tous les 5/6 mois. Ce qui signifie que je vais me retrouver dans des pièces qui ne seronts pas traitées acoustiquement. Pour cela, j'ai un Alctron PF8 et un très grand plaid pour tout ce qui est soucis de réverbération, et jusqu'à présent ça fait largement le travail.

Me question est donc, que puis-je acheter comme micro, qui ne rendra pas quelque chose d'horrible avec ma voix (moins d'effet de proximité, et moins criad que le MXL 990) ?

On m'a conseillé sur des forums anglais :
- Electro Voice RE20
- KLM 105
- M88TG
- Earthworks ICON

De mon côté j'ai fait quelques recherches, et je suis tombé sur le Earthworks sr314 qui m'a l'air pas mal ?

Mon budget est de 500/550 euros, et ça ne me dérange pas d'acheter de la seconde main, surtout pour l'audio puisque c'est souvent dans ces cas là qu'il y a de très bon plans.

Auriez-vous des conseils/recommendations ? Merci d'avance pour votre aide !