Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un compresseur en sortie de console sans piste d'insert

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 145 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un compresseur en sortie de console sans piste d'insert
Bonjour tout le monde,
petite question de débutant :)
Est-il possible de brancher un compresseur (par ex. un Alesis 3630) en utilisant la sortie stereo d'une console analogique qui ne contient pas d'insert sur le master?
Mon idée serait de brancher les sorties L et R sur les entrée L et R du compresseur. Et enfin sortir du compresseur et rentrer dans ma carte son afin d'enregistrer le tout dans mon DAW.
Et donc si c'est possible, de simples jack suffiraient-ils ou faudrait-il des cables d'insert?

Merci de votre aide par avance :)

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 14:28:47 ]

2
Tu peux bien sur le faire, tu n'auras pas besoin de cables d'inserts. Comme tu l'as dit, il te suffit de deux paires de cables. L'une pour aller des sorties de console vers le comp, puis la seconde paire des sorties du comp vers les entrées de la carte son.

N'hésites pas à être plus aventurier. Il faut parfois "bricoler" en audio, et oui deux paires de cables simples suffisent pour avoir ton compresseur en sortie de console. Les inserts c'est pratique mais pas indispensable... ;)

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 15:09:09 ]

3
Super merci pour ta réponse! Je préferais en être sur avant d'acheter un compresseur :D